Comparatif entre KYOCERA TASKalfa 3550ci et OLIVETTI D-Color

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
LB1er
Utilisateur
Utilisateur

Comparatif entre KYOCERA TASKalfa 3550ci et OLIVETTI D-Color

Message par LB1er »

Bonjour,

Pour un usage défini ainsi :
- environ 3000 copie / mois
- 50% A4/ 50% A3
- 50% couleur / 50% N&B
- recherche d'une qualité d'image couleur optimum

Lequel de ces deux copieurs, le KYOCERA TASKalfa 3550ci ou OLIVETTI D-Color MF222 (connu également sous le nom Konica-Minolta business hub C224) serait le plus approprié pour une utilisation programmée de 5 ans à 8 ans.

Merci pour vos avis.
macguyver
Licence
Licence

Re: Comparatif entre KYOCERA TASKalfa 3550ci et OLIVETTI D-C

Message par macguyver »

bonsoir,

avec 3.000 cpies mois, tu ne fatigueras aucun des 2 modèles, quoique je ne connaisse pas la K.M
Kyo c'est bien amélioré sur les palettes couleur rendu, maintenant le choix c'est à toi de le faire avec le client

bon courage
mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

Salut !

je n'peux répondre n'étant pas vraiment objectif...mais l'on parle de qualité ou d'exactitude des couleurs, quels genre de documents va imprimer ton client..? Quels sont ses logiciels ? Quel est son secteur d'activité ? un Fiery peut être indispensable..
LB1er
Utilisateur
Utilisateur

Message par LB1er »

quels genre de documents va imprimer ton client..? Quels sont ses logiciels ? Quel est son secteur d'activité ? un Fiery peut être indispensable
Bonjour,
C'est une agence d'archi qui cherche surtout à sortir rapidement et facilement des plaquettes de présentation pour des appels d'offre (demande n°1) et après des documents de plans et texte. Donc la qualité de l'image est importante. Cependant, ils utilisent essentiellement des PDF pour sortir rapidement ces plaquettes. Le Fiery me semble pas approprié au regard de la demande de facilité d'usage et du format (PDF) utilisé.
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut.
Pour dire, les nouveaux copieurs de KYO sont devenus plus performant concernant la couleur. en effet, on peut associer des "tables" de rendu en mode SAV, disponible UNIQUEMENT lors d'une impression. les tables de rendus sont : CANON, RICOH (qui donne le meilleur résultat), KONICA, SHARP et une ou deux autres.
la nouvelle génération (TA3551ci) ont ces tables de rendus même en copie.
L'autre avantage d'un KYOCERA et de pouvoir "acheter" une garantie (jusqu’à 5 ans) pour tout ce qui est pièces détachées. En clair, quand une pièce est défectueuse, tu demande son echange gratuitement.
Bon, pour en revenir au comparatif, nous avons un parc d'environ 2 500 à 3 000 copieurs (CANON, RICOH, SHARP (plus beaucoup) et KYOCERA), c'est vrai que tout ce qui est archi chez nous, nous leurs avons mis (du moins aux plus casse c*******) un RICOH avec Fiery. Il faut savoir que si tu ne met pas un copieur avec du PS derrière, c'est pas trop la peine (j'en sais quelque chose, j'en ai un avec un IRC2030). De plus, attention au logiciel que ton archi utilise. J'ai eu des soucis avec VectorWork, un logiciel style autocad mais avec un aperçu d'impression Acrobat qui ne sort rien de bon si le fichier n'est pas d'abord généré en Acrobat.
Ce type de copieur (TA3050ci et tous les autres de cette gamme) sont installés en majorité en parfois en remplacement de CANON (trop cher). La maintenance est aisé et leur système de RMA pratique.
Perso, je ne connais pas du tout OLIVETTI. Comme disais Gabton, si tu peux faire des tests sur deux copieurs, ce sera le mieux.
Bonne chance.
Et gardez la foi.
Répondre