Fenêtre ne s'ouvre pas sur PC-Fax sur serveur 2008 R2

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

Fenêtre ne s'ouvre pas sur PC-Fax sur serveur 2008 R2

Message par David »

j'ai un souci sur un MX-2300 qui vient d'être installé sur un serveur 2008 R2. Les utilisateurs sont en sessions CITRIX.
En impression, pas de souci. En PC-FAX, la fenêtre du pilote ne s'ouvre pas de temps en temps lorsque l'on clique sur imprimer après avoir sélectionné le pilote PC-FAX, dans Word par exemple.

Le document reste dans la file d'impression du pilote et en pause. Si je souhaite à ce moment là envoyer un autre document en PC-FAX, ce nouveau document rejoint l'autre dans la file d'attente

En allant sur le gestionnaire des taches de la session utilisateur, on peut supprimer le processus SS0XRVC.exe qui doit correspondre au job reeiver du pilote PC-FAX. En refaisant un ou des essais ensuite, la fenêtre de dialogue où l'on inscrit notre numéro de fax de destinataire s'affiche alors normalement.

Je n'ai pas trouvé pourquoi il y avait un bug. J'ajoute que nous avons utilisé la dernière version.
SPL
CAP
CAP

Re: Fenêtre ne s'ouvre pas sur PC-Fax sur serveur 2008 R2

Message par SPL »

Bonsoir,tu précises que tu as utilisé la dernière version pour le pilote pc fax
et tu es sur un système Citrix donc une config assez particulière que l'on ne voit pas trés souvent.
Un petit truc peut être à vérifier, le pilote est il certifié WHQL je n'ai pas vu cette mention
sur le dernier pilote, elle existe sur une version précédente.
c'est juste une idée.
@+ spl
David

Re: Fenêtre ne s'ouvre pas sur PC-Fax sur serveur 2008 R2

Message par David »

C'est une discussion que j'ai eu avec la hotline de Sharp.

Pour avancer, j'ai trouvé un post équivalent sur Francotech en 2011 par pg, il avait trouver une solution en passant un coup de CCLEANER et en installant la dernière version du pilote.

Pour moi, nous avons fait l'équivalent en nettoyant la base de registre. Pour le moment, nous observons...
Répondre