INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

bonjour, j'ai un client qui possede un Sharp MX3640 et qui numerise beaucoup de documents et il voudrais que lorqu'il fait un scan to mail ou dossier son adresse reste conservé un moment afin d'eviter de la reselctionner constament merci de votre aide sur ce sujet
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par D Bureautique »

Salut, regarde sur la page Web du copieur dans Réglages Systèmes puis Réglages d'envoi d'image et coche Conserve les réglages un moment après la fin de la numérisation normalement ça devrais satisfaire ton client, mais personnellement je n'ai jamais essayé, donc à voir !!!
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

Salut SAGEMCOM, j'ai vu cette option mais meme en l'activant cela ne change rien je pense que cela sert a conserver des reglages du styl scan en tiff,recto verso xxxdpi etc mais cela ne conserve pas l'adresse de destination je pense que cela doit etre un soft switch a modifier en sim 55-3 mais je n'ai pas plusd´info situ a des news tiens moi au courant
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par D Bureautique »

Je viens de regarder, et j'ai trouvé deux solutions possible.

Par contre il faudrait que tu m'en dise plus sur ton clients !!!

Ton clients scan sur une adresse mail GENERALE et un dossier scan en COMMUN avec d'autres utilisateurs ou sur son adresse et dossier perso ???
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

Salut le client scan soit sur son adresse mail soit sur un dossier reseau qui lui est propre en smb, c'est un cabinet d'avocat qui scan beaucoup de dossier et sur son ancien copieur xerox la derniere adresse saisie (mail ou dossier reseau) restait en memeoire un certain temps lui evitant ainsi de la reselectionner ou aller dans les derniers scan et la rapeller, merci pour tes news
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par D Bureautique »

Ok, donc pour faire simple il faut que tu créé un icon de son adresses mail et de un autre icon de son dossier réseau sur l'écran d'accueil.

Va sur la page Web du copieur dans Réglages Systèmes puis Réglages de fonctionnement puis Réglages de l'ecran d'accueil et là tu créé un bouton sur l'accueil en cochant Adresse de contacts / Groupe et tu recherche dans ton répertoire le contact.

Voilà, maintenant quand ton client voudra scanner sur son mail ou son dossier, il clique sur son bouton correspondant à l'écran d'accueil, comme ça son adresse reste en permanence sélectionné !!!
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

salut merci pour ton retour mais je ne pense pas que cela conviendra au client ce que tu me propose c'est decreer une sorte de touche personnalisee sur l'ecran d'acceuil, ce n'est pasce que je veux de plus il y aune dizainze déutilisateur dans ce cas et le client est quoiqu'il en soir obliger de reselectionner son "bouton" creer sur l'acceuil a chaque fois car l'adresse disparaitraa chaque fin de numérisation.
As tu une aitre idee??? d'avance merci
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par D Bureautique »

Justement non... à la fin d'un numérisation en passant par l'icon perso que tu auras créé sur l'écran d'accueil, le copieur reste en mode numérisation avec l'adresse de ton client sélectionné, par contre c'est vrai que ça oblige à créer chaque contact sur l'écran d’accueil, quand y'en a 5-6 ça va mais quand y'en à 30 c'est pas top !!!

Après je n'ai pas d'autres idées pour ta problématique.
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

Salut merci je vais faire l'essais en espérant que mon client soit satisfait.
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par KEVIN »

Idée bête mais si tu augmente le temps de retour au mode standard???Il devrait rester sur la selection le temps qu'il voudrait...
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 07:37

Re: INFO SCAN SUR SHARP MX3640

Message par dasa93 »

salut merci pour l'idée mais j'avais déjà essayer mais le temps de retour a l'état initial ne joue pas sur le fait de garder la dernière adresse sélectionner pendant x minutes malheureusement !!!
C'est bizarre car sur leur ancien copieur Xerox il avait cette possibilités ,???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 25 invités