CANON Bourrage 0212 IR ADV C 5045

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
connecteurfou
BEPC
BEPC

CANON Bourrage 0212 IR ADV C 5045

Message par connecteurfou »

Bonjour à tous

Je rencontre un problème de bourrage de type 0212 avec un Canon IR ADV C 5045 avec module de finition externe.
C'est un bo stationnaire sur le dernier détecteur du "pont" de liaison avec le module de finition.
Les bourrages sont aléatoires mais répétitifs. Je ne les ai jamais constatés mais vérifiés dans l' historique de la machine.
Les bo se produisent quelque soit la source de papier aussi bien en mono qu'en multi copie ou en impression et quelque soit le réceptacle du module de finition utilisé.
J'ai appliqué toutes les infos trouvées sur la base "Canon" sans résultat. J'ai également inversé le "pont" avec celui d'une autre machine sans résultat.

Merci de votre aide
SPL
CAP
CAP

Re: CANON Bourrage 0212 IR ADV C 5045

Message par SPL »

Bonsoir,ok toi tu ne constates pas les bourrages mais le client retire t' il une feuille bloquée sur le dernier détecteur.
ce bourrage est bien un détecteur activé (stationnaire)
s'il y a une feuille vérifier l'entée trieuse
@+ spl
connecteurfou
BEPC
BEPC

Bonsoir

Le client m'a déjà laissé la machine avec une feuille sur le dernier détecteur.Le bord avant de la feuille est juste avant les premières roulettes du module de finition.
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Bonsoir,attention le 1er détecteur du module se bloque en position repos ce qui fait que la feuille vient buter dessus sans pouvoir le faire basculer.
cela vient du fait que la mousse d’amortissement du bras de détection s'affaisse et donc le bras se trouve trop incliné et vient se bloquer sous le guide sup
il faut simplement remettre une petite cale en caoutchouc a la place de sorte qu'il penche plutôt
légèrement a gauche (même si en ce moment c'est pas la fête a gauche)
@+ SPL
connecteurfou
BEPC
BEPC

Bonsoir

Merci de ton aide.
Je vais vérifier le levier du détecteur, mais j'ai déjà démonté l'ensemble pour changer le détecteur.
Les rares fois ou j'ai retrouvé la machine en bourrage, le bord avant de la feuille est arrêté avant les premiers galets d'entrainement du module de finition donc avant d'avoir atteint le levier du premier détecteur.
Répondre