probleme de décision /marque de fabriquant
probleme de décision /marque de fabriquant
voila, je veux avoir la certitude que, donner une marque de fabriquant copieur meilleur que tous, est une erreur
si oui ou non pourquoi?
si oui ou non pourquoi?
- perri28
- Technicien Confirmé
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
- Localisation : chartres
- Contact :
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
voyons posons nous les question d'un client lamda
je veux un copieur pas cher ,qui ne demande pas de maintenance ,qui ne fasse aucun bourrage ,avec une qualitée d'impression irréprochable etc.....
et là nous donnons une marque de copieur comme étant la meilleure depuis 30 ans car aucun des modèles de ce constructeur n'a jamais posé aucun problème quelque soit sont le nombre d'impressions ,la façon dont il est utilisé et la qualité de sa maintenance depuis tout ce temps
chercher la ou les erreurs ?
je pense pour ma part qu'avoir une certitude est déjà une erreur on n'avance dans la vie que par questionnement
je veux un copieur pas cher ,qui ne demande pas de maintenance ,qui ne fasse aucun bourrage ,avec une qualitée d'impression irréprochable etc.....
et là nous donnons une marque de copieur comme étant la meilleure depuis 30 ans car aucun des modèles de ce constructeur n'a jamais posé aucun problème quelque soit sont le nombre d'impressions ,la façon dont il est utilisé et la qualité de sa maintenance depuis tout ce temps
chercher la ou les erreurs ?
je pense pour ma part qu'avoir une certitude est déjà une erreur on n'avance dans la vie que par questionnement
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
bonjour perri28perri28 a écrit :voyons posons nous les question d'un client lamda
je veux un copieur pas cher ,qui ne demande pas de maintenance ,qui ne fasse aucun bourrage ,avec une qualitée d'impression irréprochable etc.....
et là nous donnons une marque de copieur comme étant la meilleure depuis 30 ans car aucun des modèles de ce constructeur n'a jamais posé aucun problème quelque soit sont le nombre d'impressions ,la façon dont il est utilisé et la qualité de sa maintenance depuis tout ce temps
chercher la ou les erreurs ?
je pense pour ma part qu'avoir une certitude est déjà une erreur on n'avance dans la vie que par questionnement
donc, si avoir la certitude est déjà une erreur veux dire ici, nous devons toujours rester dans le doute si par exemple on doit donner conseil à un client par exemple disant que:
<< toutes les marques fabriquant photocopieuses sont bonnes parce qu’elles offrent tous les possibilités et fonctions répondant a jour aux attentes bureautique>>
si non quelle marque ou conseil donner, a ne se fiant pas dans le futur?
merci
- TECHSHARP30
- Certificat d'Etude
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 08 déc. 2009 00:00
- Localisation : CAMBRAI NORD
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
Bonjour,
ce qu'attend un client c'est du sevice et non une marque et modèle donné,avec l'expérience(technicien) on apprend que certains modèles sont plus fiables que d'autres et surtout qu'un service technique constructeur (avoir le tel portable d'un inspecteur tecchnique est un +)sera présent à nos cotés le jour ou l'on rencontrera un pb que nous n'arrivons pas à résoudre,à partir de là on se sentira plus fort pour conseiller la clientèle et être sur de nos arguments pour la mettre en confiance..
ce qu'attend un client c'est du sevice et non une marque et modèle donné,avec l'expérience(technicien) on apprend que certains modèles sont plus fiables que d'autres et surtout qu'un service technique constructeur (avoir le tel portable d'un inspecteur tecchnique est un +)sera présent à nos cotés le jour ou l'on rencontrera un pb que nous n'arrivons pas à résoudre,à partir de là on se sentira plus fort pour conseiller la clientèle et être sur de nos arguments pour la mettre en confiance..
30 ans D'expérience sur Sharp
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
bonjour techsharp30TECHSHARP30 a écrit :et surtout qu'un service technique constructeur (avoir le tel portable d'un inspecteur tecchnique est un +)sera présent à nos cotés
mes respects avec 30 ans de service vos idées sont prenable et considérer, seul la disponibilite du SAV compte pour bien assurer le bon fonctionnement de sa machine
donc, ca revient au final confirmer l idée du sujet qui est, attribuer une marque de fabricant copieur meilleur que toutes est une erreur
tous les conseils sont prenable
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
bonjours tout le monde,
je viens de lire ce sujet et j'en ai mal au crane
comprend pas ce questionnement????? Samba tu fume quoi??
en tout cas chapeau effectivement à TechSharp30 car 30 ans de Sharp bravo, moi je me serais suicidé avant!!!!! en ai fais pendant 2 ans et le nombres de client mécontent, un Record
pour ce que j'en ai compris( de la question) déjà d'une on ne peut pas tout conseiller, on ne peut parler que de ce que notre société vend , en général nous avons 2 marques à notre disposition(je parle des revendeurs et non des marques direct ou revendeur exclusif d'ailleurs je me demande si cela existe encore des exclusifs?
2ièmement avoir un bon Service technique mais une bonne hot line efficace avec un inspecteur Technique qui ce deplace!!!!!
perso ce que je recherche dans une marque c'est la fiabilité des pièces, et les cycles de maintenances, pour un service technique c'est le nerf de la guerre....
un client bien conseillé ( volume copie client par rapport à la machine )est un client fidélisé ( enfin peut être lol )
en tout cas bon courage à tous les Service technique!!!!!
Mac Guyver
je viens de lire ce sujet et j'en ai mal au crane
comprend pas ce questionnement????? Samba tu fume quoi??
en tout cas chapeau effectivement à TechSharp30 car 30 ans de Sharp bravo, moi je me serais suicidé avant!!!!! en ai fais pendant 2 ans et le nombres de client mécontent, un Record
pour ce que j'en ai compris( de la question) déjà d'une on ne peut pas tout conseiller, on ne peut parler que de ce que notre société vend , en général nous avons 2 marques à notre disposition(je parle des revendeurs et non des marques direct ou revendeur exclusif d'ailleurs je me demande si cela existe encore des exclusifs?
2ièmement avoir un bon Service technique mais une bonne hot line efficace avec un inspecteur Technique qui ce deplace!!!!!
perso ce que je recherche dans une marque c'est la fiabilité des pièces, et les cycles de maintenances, pour un service technique c'est le nerf de la guerre....
un client bien conseillé ( volume copie client par rapport à la machine )est un client fidélisé ( enfin peut être lol )
en tout cas bon courage à tous les Service technique!!!!!
Mac Guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- perri28
- Technicien Confirmé
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
- Localisation : chartres
- Contact :
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
je vais résumé
je ne connais aucune marque qui satisfait à 100% tous les clients possesseurs de cette marque
-certaines machines ont des fréquences de maintenance plus courtes que d'autre
-certaines machines ont des capacités d'acceptation de divers papiers différentes
-certaines machines ont une qualité d'impression dépendant de la perception du client
-certaines machines ont etc......
sur cela viens se greffer la qualité du service technique qui ne dépend pas de la marque (revendeur),l'utilisation du copieur ,la qualité du papier ,l'environnement du copieur etc etc
en gros ta question est:
quel est le plus beau pays du monde?
le mien bien-sûr
je ne connais aucune marque qui satisfait à 100% tous les clients possesseurs de cette marque
-certaines machines ont des fréquences de maintenance plus courtes que d'autre
-certaines machines ont des capacités d'acceptation de divers papiers différentes
-certaines machines ont une qualité d'impression dépendant de la perception du client
-certaines machines ont etc......
sur cela viens se greffer la qualité du service technique qui ne dépend pas de la marque (revendeur),l'utilisation du copieur ,la qualité du papier ,l'environnement du copieur etc etc
en gros ta question est:
quel est le plus beau pays du monde?
le mien bien-sûr
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
le PROBLEME du sujet est devenue maintenant SOLUTION pour bien prendre une décision
vue que :
vue que :
TECHSHARP30 a écrit :ce qu'attend un client c'est du sevice et non une marque et modèle donné
samba a écrit :seul la disponibilite du SAV compte pour bien assurer le bon fonctionnement de sa machine
macguyver a écrit :on ne peut pas tout conseiller, on ne peut parler que de ce que notre société vend
sauf que j'avais un problème pour décidé seul dans mon coin ca aurais pu être ds idées flouperri28 a écrit :en gros ta question est:
quel est le plus beau pays du monde?
le mien bien-sûr
vous avez été formidable les HI-TECH PRINT je vous remercie du partagesamba a écrit :donc, ca revient au final confirmer l idée du sujet qui est, attribuer une marque de fabricant copieur meilleur que toutes est une erreur
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
Bonjour a tous
Avant de pouvoir repondre a ce genre de question il y a quelles questions a se poser
1 - les besoins
a4 et a3 ?
n/b ou couleur ?
copie volume mensuel ?
nombre de personne qui va utiliser la machine ?
connecté ou non ?
si connecté et couleur , quelle qualité souhaitez vous ? ( bureautique - arts graphique - epreuvage )
besoins de fonctionnalités particulieres ?
2 - votre localisation ( revenderur plus ou moins competant en fonction des marques et du lieu geographique )
departement ?
Ville ?
ps : un copieur qui ne bourre pas , qui ne tombe jamais en panne , qui n'est pas cher et qui a une qualité d'impression parfaite n'existe pas
Avant de pouvoir repondre a ce genre de question il y a quelles questions a se poser
1 - les besoins
a4 et a3 ?
n/b ou couleur ?
copie volume mensuel ?
nombre de personne qui va utiliser la machine ?
connecté ou non ?
si connecté et couleur , quelle qualité souhaitez vous ? ( bureautique - arts graphique - epreuvage )
besoins de fonctionnalités particulieres ?
2 - votre localisation ( revenderur plus ou moins competant en fonction des marques et du lieu geographique )
departement ?
Ville ?
ps : un copieur qui ne bourre pas , qui ne tombe jamais en panne , qui n'est pas cher et qui a une qualité d'impression parfaite n'existe pas
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
bonjour marquis78
disons ici nous nous intéressons sur les sur les appareils d'impressions de bureau au format scan/print max A3.
pour la 2eme
bonne point de vue, mais donc, en se limitant dans une zone géographiquement, on peut dire que un tel marque fabricant est le leader des leaders d'après ton idée
pour ta 1er quest.marquis78 a écrit :Avant de pouvoir répondre a ce genre de question il y a quelles questions a se poser
disons ici nous nous intéressons sur les sur les appareils d'impressions de bureau au format scan/print max A3.
pour la 2eme
bonne point de vue, mais donc, en se limitant dans une zone géographiquement, on peut dire que un tel marque fabricant est le leader des leaders d'après ton idée
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
Salut
Nous sommes revendeurs Canon depuis plus de 35 ans ( 17 ans pour ma part ), nous avons connu une grosse bouse , la série des 3100...à se tirer une balle . La IRA C2020/2220 pas top nom plus alors que pas de soucis en version 25 et 30 ppm
Vu notre parc Canon et le volume d'impressions réalisé par nos clients, mise à part l'entretien courant ( tambours, patins, four... ) et les entretiens préventifs pas de gros problèmes majeurs ( nous avons quasiment 90% de clients renouvelants ! )
Nous vendons également la gamme des petit MFP monochromes et imprimantes de bureau Kyocera pour le client en contrat à la page
Dernière marque référencée ( uniquement pour les imprimantes mono laser ) , pour les clients peu accessible et qui réalisent eux même la maintenance grâce aux kits vendus une fortune soit dit en passant...
Donc je résume
Pour les MFP couleurs A3 et A4 et mono A3, je peux te conseiller Canon ( mise à part la C2220 hein )
Pour les MFP noir et blanc A4 et imprimantes de bureau A4 , Kyocera est très bien et pas cher à l'entretien
Voila pour mon retour, après les autres marques sont peut être tout aussi bien...
Nous sommes revendeurs Canon depuis plus de 35 ans ( 17 ans pour ma part ), nous avons connu une grosse bouse , la série des 3100...à se tirer une balle . La IRA C2020/2220 pas top nom plus alors que pas de soucis en version 25 et 30 ppm
Vu notre parc Canon et le volume d'impressions réalisé par nos clients, mise à part l'entretien courant ( tambours, patins, four... ) et les entretiens préventifs pas de gros problèmes majeurs ( nous avons quasiment 90% de clients renouvelants ! )
Nous vendons également la gamme des petit MFP monochromes et imprimantes de bureau Kyocera pour le client en contrat à la page
Dernière marque référencée ( uniquement pour les imprimantes mono laser ) , pour les clients peu accessible et qui réalisent eux même la maintenance grâce aux kits vendus une fortune soit dit en passant...
Donc je résume
Pour les MFP couleurs A3 et A4 et mono A3, je peux te conseiller Canon ( mise à part la C2220 hein )
Pour les MFP noir et blanc A4 et imprimantes de bureau A4 , Kyocera est très bien et pas cher à l'entretien
Voila pour mon retour, après les autres marques sont peut être tout aussi bien...
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
pas de volume, pas de budget ? tout illimité ?? Dans ce de cas je prends une konica minolta C7000 PRESS ! ^^
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 2364
- Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
LOLKonica_Jr a écrit :pas de volume, pas de budget ? tout illimité ?? Dans ce de cas je prends une konica minolta C7000 PRESS ! ^^
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- perri28
- Technicien Confirmé
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
- Localisation : chartres
- Contact :
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
stop lit un peu les réponses qui te sont faites tout le monde te dit en fonction de son expérience qu'il n'y a aucune marque qui soit parfaite sur tous ses modèles de sa gamme. Nous pouvons te donner des avis sur certains modèles en fonction de nos expériences sur le terrain mais pas sans avoir un minimun d'information par exemple pour complèter le message de SOS si tu es en milieu humide et que tu propose un matériel reconditionné évite la série ir2270 et ses dérivés etc...samba a écrit :bonne point de vue, mais donc, en se limitant dans une zone géographiquement, on peut dire que un tel marque fabricant est le leader des leaders d'après ton idée
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Re: probleme de décision /marque de fabriquant
je suis d'accord avec toi, aussi vu les multiples décisions, reste maintenant a mettre devant les critères de choix doncperri28 a écrit :tout le monde te dit en fonction de son expérience qu'il n'y a aucune marque qui soit parfaite sur tous ses modèles de sa gamme. Nous pouvons te donner des avis sur certains modèles en fonction de nos expériences sur le terrain mais pas sans avoir un minimun d'information par exemple pour complèter le message de SOS
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités