E00001 sur canon ir1133

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Bonjours; j'ai un petit soucis avec cette machine qui démarre normalement et copie sans problème; mais après la sortie complète de chaque feuille copie ; elle affiche E00001 et bloque ;quand je fait OFF/ON; elle repart puis après la copie ;erreur.Donc après chaque copie elle bloque. Chose étonnante; comment la machine peut fonctionner alors qu'il y a une erreur qui est généralement due à une surchauffe four. Besoin d'aide il y a urgence. f
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par JEREMIE »

Bjr,un reset en mode sav peut te résoudre la situation avec un clear/engin/error clr,si cela persiste,revois ou changes ton unité de fixation.Merci
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Ben,JÉRÉMIE dans mon cas le code en question ne part pas avec SAV clear error mais avec machine OFF/ON comme si il s'agissait de supprimer un simple bourrage. En allumant la machine le préchauffage se fait normalement,après READY,la copie se fait bien, mais une fois la feuille copie sortie, le display affiche normal pendant quelques poussières de secondes puis E001-0000 apparait et l'appareil bloque et il faut encore couper puis rallumer. Il faut aussi noter que la copie qui sort est impeccable. Ce phénomène se produit même en impression.
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par MAPO »

bonjour
ceci peut arriver si la tension du courant n'est pas stable.vérifie tout d'abord ton 220v.en plus si les deux surfaces de fixations ne font pas une bonne pression ce dysfonctionnement peut également survenir.bon boulot
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Bonjours, coté tension il y a pas de problème car dans le même local il y a une vieille IR3300 et une IR2318 qui elles fonctionnent sans problème quant à la pression au niveau du four, l'appareil n'a que 1586 pages au compteur je pense pas que ce soit le cas toute façon je vais y jeter un coup d’œil et je vous fais un feedback.
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par JEREMIE »

Bsr corona,bien compris,il ne faut pas sous éstimé le nbre des copies(1586)produites ,pour ne pas vérifier pression et consort de l'unité de fix.,car tout décale de là,faites table-rase de son état soit disant news.Coup d'oeil l'oblige. Courage.
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Jérémie, t'as raison le rouleau presseur et film four abimés apparemment suite à une surchauffe,maintenant mon problème c'est de savoir comment le système d’auto-diagnostique n'a pas réagit avant que ces pièces ne soient abimées est-ce un problème des thermistances ou commande. Que me conseillez avant de remplacer le four .
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Bonjours, j'ai pris le risque de remplacer le film et le rouleau presseur suite à l'insistance du client, apparemment ça semble marcher. Pour combien de temps, je sais pas encore. Dommage pour une machine qui est encore neuve. Pour votre info une ir1133 coute 1300$ ici chez moi.
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par JEREMIE »

Bonjour Corona,c'est OK ,mon souhait était d'abord ça,maintenant observons cette machine par rapport au nombre de copie qu'elle va tirée sans rechute.Nous y reviendrons là dessus pour d'autres solutions au cas où ce problème va revenir.Merci
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Parfait, JÉRÉMIE, lors de ma visite de routine ce matin l'index était déjà à 2944. Il commence a y avoir de l'espoir ,en cas de pépins je ne manquerai pas de vous faire signe. Merci pareillement.
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: E00001 sur canon ir1133

Message par corona »

Bonjours, dossier clos, la machine fonctionne toujours sans problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités