Sagem MF 3450 LAN / problém réseau-config-communication
Sagem MF 3450 LAN / problém réseau-config-communication
bonjour,
communication
après avoir connecté le cable réseau RJ45 directement dans l'ordinateur, l'interface réseau de celle-ci (MF 34)ne réagis pas est-ce normal que la LED du port LAN ne s'allume pas??
configuration
j'ai opter une configuration manuel (ce qui qui est recommandé pour ce model) en attribuant un adresse IP a l'appareil, puis installer le pilote LAN dans l'ordi. ensuite j'ai imprimé, et PINGUER par la commande "ping", mais pas réponse. en tout je pense avoir un problème de communication.
Ai-je oublier quelque chose?y'a t-il un autre réglage a faire pour cette nouvelle génération MF. l'interface usb ne réagis pas (Windows ne le détecte pas)aussi en le branchant dans l'ordi.
communication
après avoir connecté le cable réseau RJ45 directement dans l'ordinateur, l'interface réseau de celle-ci (MF 34)ne réagis pas est-ce normal que la LED du port LAN ne s'allume pas??
configuration
j'ai opter une configuration manuel (ce qui qui est recommandé pour ce model) en attribuant un adresse IP a l'appareil, puis installer le pilote LAN dans l'ordi. ensuite j'ai imprimé, et PINGUER par la commande "ping", mais pas réponse. en tout je pense avoir un problème de communication.
Ai-je oublier quelque chose?y'a t-il un autre réglage a faire pour cette nouvelle génération MF. l'interface usb ne réagis pas (Windows ne le détecte pas)aussi en le branchant dans l'ordi.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Sagem MF 3450 LAN / problém réseau-config-communication
Je ne connais pas du tout ce produit mais lorsque l'on relie 2 appareils en Ethernet sans passer par un switch il faut utiliser un câble Ethernet croisé !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
bonjour David, la machine n'est pas connecté aux réseau local je l'ai branché directement, c'est a dire j'ai branché le câble réseau venant de l'ordi, sur l'imprimante MF 3450David_C a écrit :relie 2 appareils en Ethernet sans passer par un switch
- David_C
Donc je réitère mes propos : lorsque l'on relie 2 appareils en Ethernet sans passer par un switch il faut utiliser un câble Ethernet croisé !
PS : Oui je sais certain d'entre me diront que certaines cartes Ethernet sont capable de croiser/décroiser mais on commence par le B.A BA !
PS : Oui je sais certain d'entre me diront que certaines cartes Ethernet sont capable de croiser/décroiser mais on commence par le B.A BA !
David.C
David.C
- D Bureautique
- CAP
Pareil que David, essaye un câble croisé.
d'accord je pense que vous avez raison. Je vais essayer puis je vous tiendrez au courantDavid_C a écrit : lorsque l'on relie 2 appareils en Ethernet sans passer par un switch il faut utiliser un câble Ethernet croisé !
Merci
problème résolu
j'ai changé de câble en utilisant un câble croisé et ça marche a merveille.
j'ai changé de câble en utilisant un câble croisé et ça marche a merveille.
- David_C
Le B.A BA du réseau 

David.C
David.C
sure même David! l'Agent hi-techPRINT!David_C a écrit :Le B.A BA du réseau
mais stupide de ma part de ne pas viser "que sous mes pieds"