code E335 sur ir 1133

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

Bonsoir à tous j'ai un souci avec une ir 1133 qui me signale E335 j'essaye d'entrer en sav sans succès.si non seulement quelqu'un peut me rappeler même en MP la procedure et je sais que cette panne est liée au compteur mais je ne l'ai pas trouvé.en r&alité c'est la toute première fois que j'intervienne sur ce genre de copieur.je comptais ytrouver un compteur comme dans les ir 2016.votre aide SVP
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: code E335 sur ir 1133

Message par corona »

Bonjour,
La panne liée au compteur c'est le code E355 n'as tu pas mal lu l'affichage? Sinon apparemment le code que tu viens d'énoncer n'existe pas sur ir 1133 à moi que je ne me trompe.
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

c'est bien sûr le code E355.je sais que lié à la carte compteur mais apparemment cette fameuse carte compteur est inexistante sur cette machine
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: code E335 sur ir 1133

Message par marquis78 »

bonjour

dans le manuel technique a la page 214 on voit pafaitement qu'il y a bien une " Counter PCB " de relié a la carte de commande.
il ne te reste plus qu'a la trouver et a verifier qu'il n'y a pas un faux contact car comme d'habitude cette carte est en npn

Bon courrage
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

Bonjour il est bien vrai que je n'ai pas son manuel c'est pour cette raison que j'ai sollicité de l'aide en MP.puisque même la procédure d'entrée en SAV je n'ai pas
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

j'ai essayé comme la plus part des canon mais en vain je ne sais pas si une touche numérique reste blaquée
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
connecteurfou
BEPC
BEPC
Messages : 159
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 00:00
Localisation : louviers 27

Re: code E335 sur ir 1133

Message par connecteurfou »

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience sur le 1133 mais sur la série IR ADV-C 50XX ou 52XX il faut entrer en mode SAV niveau 3 pour annuler le code E 355 après avoir remplacé la carte compteur si elle est défectueuse.

Hugues
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

Je dis clairement que je ne parviens pas à entrer en SAV sur cette machine soit je ne maitrise pas la procedure soit il y a un problèmes avec mes touches numeriques
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: code E335 sur ir 1133

Message par macguyver »

salut MAPO
juste une question, mais ne le prend pas mal, franchement tu n'en a pas marre de travailler dans ces conditions? pas formé sur le matériel, pas de manuel technique, vous pouvez pas passer une gueulante pour que l'on vous forme sur les produits et au minimum avoir les manuels techniques.
moi perso j'aurais déjà pété un cable!!!! :-)
donc pour revenir au IR 1133 l'entré en SAV est toujours de la même façon, par contre tu doit appuyer en même tamps sur les chiffres et non un derriere l'autre voilà.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

Bonsoir MAC je ne peux pas m'enerver quand ce que vous dites est vrai.je suis au Cameroun et chez nous cette machine est encore très recente.la formation est presqu'inexistante si l'on ne parvient pas soit acheter le manuel technique en ligne ou avoir un ami qui te le file.je crois que si toutes les conditions étaient réunies certains techniciens seraient des AS
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

MACGUYVER la machine écris quelque chose que ressemble au japonais ou chinois et à l'envers et tout ce que je peux lire est E 355-004
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: code E335 sur ir 1133

Message par corona »

Bonjour,
Concernant la langue;
- Aller en service mode--copier--option--body--local( voir le code affiché qui représente une zone géographique) notamment 1: Japon, 2: Amérique du nord, 3: Corée, 4: Chine, 5: Taiwan, 6: Europe, 7: Asie, 8: Océanie.
- Faire un clear ALL( attention certaines données peuvent etre effacés , par ex Taille de papier etc , reglages à refaire après ) .
- Mettre le code de votre zone de résidence cela permettra à la machine d'afficher la langue par défaut du coin.
Pour revenir à votre problème du code E355-004 si la carte compteur est bonne, il suffit de faire toujours en service mode --copier--function--clear--E355-CLR.
Espérant que ces quelques détails peuvent t'etre utiles , je te souhaite bon boulot.
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Re: code E335 sur ir 1133

Message par MAPO »

merci corona mais aucune touche ne fonctionne :(
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: code E335 sur ir 1133

Message par samba »

MAPO a écrit :merci corona mais aucune touche ne fonctionne :(
tous dépend de vous alors, pourquoi pas prendre un peu de temps pour corrigé les touches ciblé d’abord! ou change de clavier. décourage pas vite mon frère! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités