blocage d'ancien message

Voici un espace pour communiquer sur la construction du site. Si vous souhaitez apporter vos idées ou vos remarques, c'est ici que l'on en parle.

Modérateur : Konicaman

Répondre
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

blocage d'ancien message

Message par macguyver »

bonsoir,
au vu de ce que nous avons actuellement, y aurait il pas un moyen de bloquer les messages anciens qu'ils soient toujours visibles mais que personne ne puisse nous les remonter et écrire dessus, parce que les nouveaux inscrits à priori :mrgreen: ne lisent pas bien les dates de parution!!!!!
une petite :bomb: de verouillage accessible par les auteurs des messages serait peu etre un plus quand pensez vous?

mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: blocage d'ancien message

Message par perri28 »

+1
où amusons nous à créer un prix du déterrage de post (en mettant a contribution notre cher David pour qu'il nous créer un sous-forum ou un sondage) et je m'engage à envoyer une sucette ronde(et oui pas de pub pour une marque) au vainqueur à la date anniversaire du 11-02-2016. :lol:
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: blocage d'ancien message

Message par samba »

macguyver a écrit : verouillage accessible par les auteurs des messages serait peu etre un plus quand pensez vous?
ou bien même de redirigé la page vers un volet d'archive concernant que les anciens sujets!
perri28 a écrit :où amusons nous à créer un prix du déterrage de post
lol!
déterrer avec un long procédure attira bien sur l'attention du lecteur!
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: blocage d'ancien message

Message par macguyver »

samba a écrit :
macguyver a écrit : verouillage accessible par les auteurs des messages serait peu etre un plus quand pensez vous?
ou bien même de redirigé la page vers un volet d'archive concernant que les anciens sujets!
perri28 a écrit :où amusons nous à créer un prix du déterrage de post
lol!
déterrer avec un long procédure attira bien sur l'attention du lecteur!
je ne comprend pas tout samba, mais ce que je sais c'est que de toute façon, les utilisateur ne font pas de recherche avant de poster leur sujet sur le site, ou alors quand il le font ils posent leurs question ou répondent sur l'ancien post!!! les archives existe sur le site, même sur les codes pannes par marques et modèle, mais beaucoup ne savent pas naviguer ici.et que dire de la charte du site??? :mrgreen:
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: blocage d'ancien message

Message par samba »

macguyver a écrit : les utilisateur ne font pas de recherche avant de poster leur sujet sur le site, ou alors quand il le font ils posent leurs question ou répondent sur l'ancien post!!!
pour ca j'ai remarqué que, ce sont souvent des nouvelles inscrits, et qui sait c'est peut être un habile qui fait des recherches a travers les moteurs de recherche et les sujets postés sur francotech sont visibles dans les moteurs de recherches donc bien sur, les anciens messages peuvent resurgirent encore via cette voie.

dès fois aussi, tu as dis vrai, on sent que l'utilisateur ne fait pas vraiment des recherches, pas d'effort, avant de poser son problème (peut être pas des techniciens) c'est pourquoi aborder avec des termes techniques est, de mon point de vue, nécessaire pour défier le lecteur a creuser plus loin et les simples utilisateurs de passage ne sont pas patient a ça.
macguyver a écrit :ou alors quand il le font ils posent leurs question ou répondent sur l'ancien post!!!
comme tu l'as dis il y en a qui ne savent pas navigué ici!!! peut être que les interfaces de francotech sont trop technique!!
macguyver a écrit :et que dire de la charte du site??? :mrgreen:
ouais mais, que dire aussi les liens "Article en relation" en bas des sujets traités et dès fois ce sont des anciens messages proposer justement par francotech!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: blocage d'ancien message

Message par perri28 »

Effectivement les recherches via les moteurs peuvent pointer vers des sujets anciens.
Mais le post d'un message sur ce forum nécessite une inscription (enfin dans mes souvenirs) et personnellement quand je m'inscrit sur un site et que sur la 1ère page du forum on trouve le lien " Charte à lire avant de poster un message " le minimum est d'y jeter un coup d'oeil ne serait-ce que pour savoir à quoi on participe.
Quand à ma proposition de prix du déterrage il n'est pas question que cela provoque des déterrages "voulus" serait exclus d'office toutes personnes participant au forum pro qui seules auraient accès au classement (on ne peut être juge et partie) et la valeur du prix est un peu dérisoire ,non? ;)
Malheureusement nous n'éviteront jamais les "piques-assiettes", mais l'esprit du forum est néanmoins l'entraide soit au niveau technicien où au niveau utilisateur.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: blocage d'ancien message

Message par David »

David - MODE VACANCES -

Bon, j'ai bien entendu votre demande.
En théorie, on ne peut pas répondre à un message archivé. En théorie, car ça ne marche pas !

Les messages archivés : C'est en effet un soucis, lors l'archivage d'un message, je dois le classer dans l'une des marques. C'est un travail assez long.

Donc ma solution qui me vient en vous répondant est de trouver un système pour que lors de l'ouverture d'un post, il faudra obligatoirement remplir un champ correspondant à l'une des marques. Ensuite, il sera plus facile de les basculer vers les archives.
Un nouveau post pourra être identifier de cette manière : [Sharp]Panne sur un iR2501 !!!

Basculement : Combien de temps, doit t'on garder un message dans le forum tech?

Volontaire : qui serait volontaire pour l'aider à basculer les anciens messages? (en attendant de créer une procédure automatique !
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: blocage d'ancien message

Message par D Bureautique »

David, ma proposition tient toujours !!!

viewtopic.php?f=4&t=10863
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: blocage d'ancien message

Message par samba »

perri28 a écrit :et la valeur du prix est un peu dérisoire ,non?
pas de prix mais déterrer d'une manière de tel sorte que l'utilisateur se rend compte qu'il s'agit d'un ancien sujet. puis qu'il s'agit ici d'une mauvaise compréhension ou mauvaise navigation du site si je ne me trompe pas
perri28 a écrit :Malheureusement nous n'éviteront jamais les "piques-assiettes", mais l'esprit du forum est néanmoins l'entraide soit au niveau technicien où au niveau utilisateur.
je suis d'accord donc les anciens messages sont bien utiles et ne devront pas (de mon point de vue) être supprimé ou bloqué, si ca ne dérange pas, ceux qui savent bien navigué dans le forum ne devront pas avoir des soucis je pense, pour bien se retrouver
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité