Code 6600 d-Color MF 2501
Code 6600 d-Color MF 2501
Bonsoir
j'ai code erreur 6600
Sur d-Color MF 2501 équivalent en kyocera FSC 8025 MFP.
je compte sur vous.
j'ai code erreur 6600
Sur d-Color MF 2501 équivalent en kyocera FSC 8025 MFP.
je compte sur vous.
- macguyver
- Licence

Re: Code 6600
Salut JTECH
tu compte sur nous mais tu ne devrais pas, tu devrais plutôt compter sur tes compétences et ta bible technique , c'est à dire ta doc Technique!!!!!
tu y trouveras dedans ta réponse sur ce code ton 1er reflexe devrait être celui là et non pas demander ça ici!!!!
si tu ne l'as pas tu as surement un responsable technique
non, tu as surement des collègues
non
si tu n'en as pas non plus, tu as surement un hot line technique chez le constructeur,
non
et bah tu es dans la merde
( c'est quoi ces boites qui ne fournissent pas tout ce qui faut à leurs tech????)
bon ce matin je suis d'humeur guillerettes donc je te donne un indices, tout code qui commence par C6... ont un lien avec l'unité four!!
mais SVP et là je parle à tout ses techniciens qui rentrent dans le métier, il y a un minimum de recherche à faire,avec tout les outils que vous avez à votre dispositions sur le terrain avant de venir quémander sur Francotech... un copieur reste un copieur, chaque marque à des spécificités sur les codes et leur modes SAV mais pour le reste c'est pareil!!!! Formez vous!!prenez de la doc avec vous constituez vous un petit lexique des codes Pannes quoi ne partez pas à l'aventure en clientèle, les clients n'aiment pas les approximations technique et un réputation ce fait vite!!!!
à mon époque quand j'ai débuté, j'ai mangé de l'atelier, j'en ai démonté et remonter des machines, des cables optiques etc... n'est ce pas SPL
sur ce bon week-end les amis
Mac
tu compte sur nous mais tu ne devrais pas, tu devrais plutôt compter sur tes compétences et ta bible technique , c'est à dire ta doc Technique!!!!!
tu y trouveras dedans ta réponse sur ce code ton 1er reflexe devrait être celui là et non pas demander ça ici!!!!
si tu ne l'as pas tu as surement un responsable technique
non, tu as surement des collègues
non
si tu n'en as pas non plus, tu as surement un hot line technique chez le constructeur,
non
et bah tu es dans la merde
bon ce matin je suis d'humeur guillerettes donc je te donne un indices, tout code qui commence par C6... ont un lien avec l'unité four!!
mais SVP et là je parle à tout ses techniciens qui rentrent dans le métier, il y a un minimum de recherche à faire,avec tout les outils que vous avez à votre dispositions sur le terrain avant de venir quémander sur Francotech... un copieur reste un copieur, chaque marque à des spécificités sur les codes et leur modes SAV mais pour le reste c'est pareil!!!! Formez vous!!prenez de la doc avec vous constituez vous un petit lexique des codes Pannes quoi ne partez pas à l'aventure en clientèle, les clients n'aiment pas les approximations technique et un réputation ce fait vite!!!!
à mon époque quand j'ai débuté, j'ai mangé de l'atelier, j'en ai démonté et remonter des machines, des cables optiques etc... n'est ce pas SPL
sur ce bon week-end les amis
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bonjour
Mac, merci d'avoir répondu .
Tu as en partie raison sur ce que tu as écris :
(tu compte sur nous mais tu ne devrais pas …...........)
J'ai compté sur mes compétences et ma bible technique , c'est à dire ma doc Technique!!!!!
et j’ai trouvé dedans la réponse sur ce code, mon 1er reflexe était bien celui là et non pas demander ça ici!!!!
j’ai un responsable technique
j’ai des collègues
j’ai un hot line technique chez le constructeur,
et bah je suis bien dans la merde
moi aussi quand j'ai débuté, j'ai mangé de l'atelier, j'en ai démonté et remonter des machines, des cables optiques etc...
Concernant ce code j’ai fait tout ce que le manuel technique demande et voir beaucoup plus ;sans résultats.
Je pensais qu’à travers ce forum j’allais répondre à cette question : Quelle impression avez-vous après avoir passé 3 jours autour d'un problème, alors que la solution était là, juste sous vos yeux?Pour éviter aux autres techniciens de revivre ces instants.
Bon week-end
JTECH
Mac, merci d'avoir répondu .
Tu as en partie raison sur ce que tu as écris :
(tu compte sur nous mais tu ne devrais pas …...........)
J'ai compté sur mes compétences et ma bible technique , c'est à dire ma doc Technique!!!!!
et j’ai trouvé dedans la réponse sur ce code, mon 1er reflexe était bien celui là et non pas demander ça ici!!!!
j’ai un responsable technique
j’ai des collègues
j’ai un hot line technique chez le constructeur,
et bah je suis bien dans la merde
moi aussi quand j'ai débuté, j'ai mangé de l'atelier, j'en ai démonté et remonter des machines, des cables optiques etc...
Concernant ce code j’ai fait tout ce que le manuel technique demande et voir beaucoup plus ;sans résultats.
Je pensais qu’à travers ce forum j’allais répondre à cette question : Quelle impression avez-vous après avoir passé 3 jours autour d'un problème, alors que la solution était là, juste sous vos yeux?Pour éviter aux autres techniciens de revivre ces instants.
Bon week-end
JTECH
- macguyver
- Licence

salut Jtech,
et alors tu as trouver la solution ou pas???
tu as essayé le reset four??? et c'est revenu???
as tu remplacer le four? car au vu des systèmes, il n'y as pas grand chose à démonter!!!
donc si après démontage et visuel des rouleaux chauffes et pressions et neutralisateur, tu ne vois rien et que le reset n'a pas fonctionné ici c l'adresse 163 et pas 906 le remplacement four s'impose!!
remarque et ça ça ne coute pas trop une mise à jour machine serait pas mal non plus
à plus
Mac
et alors tu as trouver la solution ou pas???
tu as essayé le reset four??? et c'est revenu???
as tu remplacer le four? car au vu des systèmes, il n'y as pas grand chose à démonter!!!
donc si après démontage et visuel des rouleaux chauffes et pressions et neutralisateur, tu ne vois rien et que le reset n'a pas fonctionné ici c l'adresse 163 et pas 906 le remplacement four s'impose!!
remarque et ça ça ne coute pas trop une mise à jour machine serait pas mal non plus
à plus
Mac
salut Mac
non je n'ai pas trouver la solution.
le d-color mf2501 est l'equivalent chez Triumph-Adler DCC 6525
sauf erreur de ma part.
je n'ai pas trouvé de reset ni de U163 ni U906 dans le SAV.
Du coup j'ai fait U021 et U002.
j'ai fait une MAJ;tout est completed ok. Sauf IH error
à plus
Jtech
non je n'ai pas trouver la solution.
le d-color mf2501 est l'equivalent chez Triumph-Adler DCC 6525
sauf erreur de ma part.
je n'ai pas trouvé de reset ni de U163 ni U906 dans le SAV.
Du coup j'ai fait U021 et U002.
j'ai fait une MAJ;tout est completed ok. Sauf IH error
à plus
Jtech
Oui Mac j'ai changé le four en premier
- macguyver
- Licence

re ,
après remplacement il préconise de faire un U904!!
après remplacement il préconise de faire un U904!!
Pour moi le U904 C'est pour effacer les compteurs différents codes,et le U903 pour effacer les bourrages
- macguyver
- Licence

j'ai peut être trouver ta solution à ton problème !!
car en ayant plusieurs copieur comme ça en parc, ça ma 'intriguer ton code
la solution ce trouve dans un bulletin technique chez TA c'est le TB50
en gros tu as un problème de mise en pression du pignon Drive four soit tu change
la drive complète:
1 2K093132 DR-895B
soit tu change le ressort
2 2K031611 + SPRING FUSER
et les 2 rondelles
3 2FT18370 + POLY SLIDER WASHER
4 BC134840 + POLY SLIDER WASHER
si le pignon n'est pas abimé , sinon le changer en même temps
- 2K031270 pignon
voilà si tu change ça tu devrais tant sortir!!!!
tiens nous au courant
Merci
Mac
la solution ce trouve dans un bulletin technique chez TA c'est le TB50
en gros tu as un problème de mise en pression du pignon Drive four soit tu change
la drive complète:
1 2K093132 DR-895B
soit tu change le ressort
2 2K031611 + SPRING FUSER
et les 2 rondelles
3 2FT18370 + POLY SLIDER WASHER
4 BC134840 + POLY SLIDER WASHER
si le pignon n'est pas abimé , sinon le changer en même temps
- 2K031270 pignon
voilà si tu change ça tu devrais tant sortir!!!!
tiens nous au courant
Merci
Mac
merci mac
c'est vrai que j'ai juste démonté a moitié cette ensemble DR-895B .
J'avais rien constaté
et je suis resté sur IH error (plutôt électronique)
par contre les autres ref du d-Color MF2501 est différents de TA, je pense que c'est bien la pièce N°11 A GR.TRASMISSIONE DR-895B qu'on parle.
lundi je vais essayé de changer la pièces (c'est du grand démontage qui m'attend encore).
Ton bulletin T50 m'intéresse beaucoup, si c'est possible je l'accepte en message privée (mail)
c'est vrai que j'ai juste démonté a moitié cette ensemble DR-895B .
J'avais rien constaté
et je suis resté sur IH error (plutôt électronique)
par contre les autres ref du d-Color MF2501 est différents de TA, je pense que c'est bien la pièce N°11 A GR.TRASMISSIONE DR-895B qu'on parle.
lundi je vais essayé de changer la pièces (c'est du grand démontage qui m'attend encore).
Ton bulletin T50 m'intéresse beaucoup, si c'est possible je l'accepte en message privée (mail)
- macguyver
- Licence

envois moi ton mail en MP et je te la fais parvenir .
bon dimanche
Mac
bon dimanche
Mac
Re: Code 6600 d-Color MF 2501
Bonjour
Bonne Nouvelle
Pb résolu
Merci Mac
Jtech
@+
Bonne Nouvelle
Pb résolu
Merci Mac
Jtech
@+
- macguyver
- Licence

superJTECH a écrit :Bonjour
Bonne Nouvelle
Pb résolu
Merci Mac
Jtech
@+
donc tu as fais quoi au final, remplacer le ressorts et les rondelles???
à plus
Mac
Bonsoir
j'ai changé :la drive complète:
DR-895B .
ton BT50 m'intéresse tjrs pour dépanner le bloc en panne
jtech
j'ai changé :la drive complète:
DR-895B .
ton BT50 m'intéresse tjrs pour dépanner le bloc en panne
jtech