modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Voici un espace pour communiquer sur la construction du site. Si vous souhaitez apporter vos idées ou vos remarques, c'est ici que l'on en parle.

Modérateur : Konicaman

Répondre
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par macguyver »

salut la communauté Technique,

voici ma nouvelle réflexion hhihih, je viens de m'apercevoir que nous ne pouvons, ni modifier, ni supprimer, nos sujets mis ou même nos réponses, est ce que cela peut être amélioré???

Merci

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par perri28 »

à mon avis cela peut être très dangereux.
le plus simple est d'envoyer un message au modérateur pour lui expliquant ce que tu désires.
( si tu donnes à chaque utilisateur le pouvoir de vie ou de mort sur ces posts le forum pourrait vite ressembler à du gruyère ou des réponses n'aurait plus de questions )
et pour revenir sur une de mes suggestion David si je gagne au loto je te finance ton hébergeur pour avoir un forum avec plein de photos ;)
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par macguyver »

bah non pourquoi , je trouve normal que la personne qui crée un post puisse au minima le modifié ( et oui on peut aussi faire des fautes d'orthographes, ou écrire des bêtises hihihih!)
ceci n'est que mon avis, sur un constat que jme me suis fais en me relisant, et oui de temps en temps je me relis :D .
Perri joue tu au moins au loto???,

bonne fin de semaine à tous

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par perri28 »

j'ai fait une grille aujourd’hui :)
et j'ai coché comme d'habitude( style client "c'est la même panne que d'habitude") 6 numéros et le complémentaire.
heuuuu! :roll:
vu tout l'argent que je n'ai pas gagné, lors de tout les tirages auquel je n'est pas participé depuis que le loto est passé à 5 numéros, en dédommagement le gros lot ne peut être que pour moi. ;).
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par samba »

bonsoir
macguyver a écrit : la personne qui crée un post puisse au minima le modifié ( et oui on peut aussi faire des fautes d'orthographes, ou écrire des bêtises hihihih!)
ne me dit pas que t'as pas droit à l'erreur Mac! au faute de frappe ou "bêtise" (et qu'est ce que tu appel bêtise???/ton bêtise peut m'emmener a avoir une nouvelle angle de vue (des fois on souris.. amicalement ;) )

et je suis d’accord avec perri, supprimer un sujet ou réponse n'aidera pas la communauté franco-tech!a mon avis
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par perri28 »

macguyver a écrit :ceci n'est que mon avis, sur un constat que jme me suis fais en me relisant,
stooooop!!!! ne relit jamais d'ancien post, je viens de le faire pour les miens (perri28 et perri2 qui avait buggé chez supertech pour les anciens) avec le recul, la honte en relisant certaines réponses. Considère que la spontanéité prévaut sur toutes autres options et que si cela pose problème, pense que la spontanéité prévaut sur toutes autres options. Une troisième fois la spontanéité prévaut sur toutes autres options. Nous participons à un forum et donnons des conseils, ils peuvent être quelquefois être brut de décoffrage et peuvent refléter notre humeur du moment.
pour les fautes si c'est compréhensible.......
"pour l'orthographe voir avec firefox et le correcteur "clic droit" :P
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par perri28 »

mdr pour le loto c'est naze.
une prochaine fois peut-être :biggrin:
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par samba »

perri28 a écrit : stooooop!!!! ne relit jamais d'ancien post, je viens de le faire pour les miens (perri28 et perri2 qui avait buggé chez supertech pour les anciens) avec le recul, la honte en relisant certaines réponses.
lol! la honte en relisant certaines réponses OUI là je me reconnais :mrgreen: ! mais je relis quand même et c'est parce qu'on a parlé/participé, je pense que c'est ce que ressent Mac! mais j'espère que vous ressentez aussi ce fort compétence technique que vous dégagez aussi voyooons.
perri28 a écrit :la spontanéité prévaut sur toutes autres options. Nous participons à un forum et donnons des conseils, ils peuvent être quelquefois être brut de décoffrage et peuvent refléter notre humeur du moment.
pour les fautes si c'est compréhensible.......
je valide! très original
perri28 a écrit :vu tout l'argent que je n'ai pas gagné, lors de tout les tirages auquel je n'est pas participé depuis que le loto est passé à 5 numéros, en dédommagement le gros lot ne peut être que pour moi. ;).
je te souhaite de décrocher le gros lot n’abandonne pas :-D
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par David »

Je note cette réflexion.

En théorie, vous pouvez modifier ou supprimer un message tant qu'une personne n'a pas répondu.
Ensuite, je peux permettre la modification (je croyais qu'elle était active) et dans ce cas, une ligne est automatiquement ajoutée au message indiquant qu'une modification est apportée.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par perri28 »

Merci David, (le fonctionnement des posts nous passent au-dessus de la tête, normal on a tous la tête dans le guidon) effectivement en cliquant sur éditer on a la possibilité de corrigé son post et il apparait "Dernière édition par xxx le jj/mois/année, heure, édité 1 fois. dans le bas du post.(voir mon post mxm 850 du forum technicien, j'ai juste rajouté 3 !)
Néanmoins je pense toujours que cette fonction doit être utilisée avec parcimonie pour éviter de rendre des réponses incompréhensibles si la demande est trop modifiée.
En plus je n'ai pas vérifié si le post modifié remontait comme non lu et dans ce cas, si on ne relie pas le sujet depuis le début s'il est récent, on risque de répondre à coté.
Mais Mac j'avoue que ça si j'avais su utilisé cette fonction certaine de mes réponses auraient été modifiées .
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: modifier ou supprimer un sujet ou une réponse

Message par macguyver »

merci David! :!:

et Perri c'est pas de notre fautes c'est le clavier qui déconne parfois :lol:

bonne fin de semaine les amis

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité