compteur samsung clx6210

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
lolotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

compteur samsung clx6210

Message par lolotech »

bonjour

pour relever le compteur sur un clx6210fx, est il possible de le relever sans passer par l'interface web de la machine mais juste l'afficher sur l'ecran

merci
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: compteur samsung clx6210

Message par David »

En imprimant une page de config ou d'État ?
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par alexwelsh »

L'afficher sur la machine j'ai un doute mais tu dois pouvoir l'imprimer en rentrant dans le menu et en sortant un rapport de configuration ou d'état des consommables.
lolotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par lolotech »

le compteur via interface web me paraissait incoherent et comme il était noté a cote statistique....
apres verification chez mon client sur le volume papier mensuel il semblerait que ce soit bon

merci a vous
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par alexwelsh »

C'est du Samsung, les compteurs peuvent être troublants...

J'ai eu un problème avec cette machine, le client se plaignait que les cartouches ne tenaient pas...
Les estimations de toner restant étaient différentes entre les journaux classiques et les journaux en mode tech...
lolotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par lolotech »

idem de mon cote en ce qui concerne les cartouches, traces de mauvais nettoyage de la lame alors qu'il reste de 10 a 20% de toner
sur cette machine ou meme la 6220 : probeleme recurrent moteur volet recto verso, raison pour laquelle je vais la remplacer elle a presque 6 ans

je reste perplexe sur le compteur car cela correspond a l'utilisation du papier si on compte une moyenne haute, je pense qu'il y a un binz sur le compteur
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par alexwelsh »

Tes taux de recouvrements semblent cohérents pour les cartouches?

Moi ce sont les impressions qui avaient des couleurs différentes, la densité toner diminuée vers la fin...et le client voulait les couleurs exactes.

Dans le journal des consos le volume restant estimé en impressions faisait dire au client que les cartouches étaient encore bonnes alors qu'en mode tech, ces estimations étaient complètement différentes mais correspondaient en fonction du taux de recouvrement (je crois qu'il devait être à 8 ou 9 % en fonction des couleurs...). On s'en est rendez comptez lors de la visite d'un tech Samsung.

Mais pour l'expliquer au client, je n'étais pas très sûr de moi car sur d'autres machines il y a des problèmes de compteur, ton cas en est la preuve, ou un SCX-6322 ou le fait de mettre un nouveau tambour réinitialiser les totaux...
lolotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par lolotech »

je ne me suis pas penche sur les taux de recouvrement et le mode tech je l'utilise uniquement pour les reset maintenance

la je me demande par quoi remplacer? car elle pas trop mal marche en 5 ans finalement
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par alexwelsh »

Ne connaissant principalement que Ricoh et Samsung, je ne peux te conseiller...
Les Samsung comme tu le dis fonctionne plutôt pas mal, ont l'avantage du prix comparé à du Ricoh (pour le A4 comme pour le A3...) mais je ne connais pas les nouveaux multifonction A4 couleurs de chez Samsung.
Répondre