Lors d'une impression sur un Mac, le pilote peut reprendre les derniers réglages (recto-verso, noir, couleur).
Avec Acrobat, les derniers réglages utilisés ne sont pas disponibles (immédiatement), à la place les réglages par défaut (usine) sont utilisés.
Le menu d'impression Adobe est différent des autres logiciels. Pour remonter les réglages par défaut, l'utilisateur lance le menu d'impression puis clique sur le bouton Imprimante en bas de la fenêtre.
Un nouveau menu de réglage de l'imprimante s'ouvre qu'il suffit ensuite de fermer aussitôt en cliquant sur Imprimer et revenir au menu d'impression de Acrobat et là si l'impression est lancée, les derniers réglages utilisés sont bien pris en compte.
Vous êtes encore là? Voici le problème du client. Nous avons un copieur Sharp MX-2640 avec authentification. Le code de l'utilisateur est bien mémorisé sur le Mac ( 10.8 ) lors de la première impression (cadenas verrouillé sur le code). Avec un logiciel Safari, Word l'impression se lance. Avec Acrobat (ou Photoshop, Indesign, bref un logiciel Adobe), l'impression n'a pas lieu car l'utilisateur n'est pas authentifié...
Et la manip du premier paragraphe est une solution. Pour Indesign, le logiciel permet quand même de mémoriser un préréglage d'impression.
Le code d'utilisateur ne se règle malheureusement pas par défaut dans le menu options du menu système imprimante.
Y a t'il un moyen de modifier le PPD? Y a t'il un moyen de dire à Acrobat d'utiliser les derniers réglages au lieu des réglages par défaut?
Y a t'il un moyen de ré-écrire mon article pour qu'il soit compréhensible par tous? Car après tout... Est-ce un problème unique sur cette marque de copieur, ou l'avez vous déjà rencontré?
