est ce anomalie ou defaut fabrication ricoh

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
nonosco
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

est ce anomalie ou defaut fabrication ricoh

Message par nonosco »

bonjour les tech . je me frotte a un même problème avec les unités PCU des AF1022 .le problème est constaté surtout après le reconditionnement de l'unité PCU (avec les kit TB,DV)
l'unité est fait pour 60k mais a peine 20k ou 30k la tige pignon se casse sur le DV box de l'unité PCU causant des bruits assourdissants. presque nos parc de AF1022, 3025, IS2225....ont ce problème.
dite moi est ce un problème technique du technicien lors du reconditionnement du PCU ou un défaut de fabrication.
merci de me répondre ,on vient de m'appeler pour le même problème. :(
Kako
CAP
CAP

Re: est ce anomalie ou defaut fabrication ricoh

Message par Kako »

bonjour
très sincèrement nous avons il y a plusieurs années essayé de reconditionner ces IPU mais devant tous les soucis rencontrés lors de leurs utilisations nous avons abandonné rapidement.
Cordialement
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

le problème viens surtout des fuites de développement qui bouffent les pignons, au début on les refaisait et on remplacer systématiquement la série de pignons en plus. ensuite pour eviter de ce re-déplacer effectivement on mettais des unité Type1027
.
bon courage

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Ces BD nous causent trop de problèmes. C'est le poids du développeur qui à mon avis crée tous les dégâts sur ces types de machines.Si ricoh pouvait produire des engrenages en matière plus résistante ou carrément opter pour le monocomposant, ça faciliterai notre travail.
Répondre