salut les amis,
un de mes clients à voulu évolué et a pris une box pro V3 depuis ils n'ont que des soucis sur leur réseaux ainsi que bien sur des problèmes en scan to mail et SMB, avez vous eu ce genre de galère aussi
je suppose qu'il va falloir allez sur la box pour pour ouvrir le port 25 et assigner l'adresse IP ??
si un de nos super tech à une belle info la dessus je suis preneur.
Merci
bon dimanche
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
en scan mail si tu passes par orange il faut absolument te servir de l adresse mail admnistrateur orange sinon ca ne marchera pas
ils ont bloqué ca orange maintenant ca fait apeu pres 4 mois
sinon en v3 tu as surtout l authentification smtp en port 465 ou 587 et pas de ssl
renseigne tout bien ca doit rouler
dns, port , smtp , ...
Bonsoir,
problème sur les livebox pro noir également.
Et notament au niveau du serveur HOST.
Pour faire simple, je remplace l'adresse SMTP d'orange (smtp.orange.fr) par 193.252.22.86
Des clients me disaient qu'ils étaient obligés de faire deux essais pour pouvoir envoyer un mail.
Autre chose en SCAN SMB, un scan avec un adresse de type\\ORDINATEUR\Scan met un temps long pour trouver le pc du client alors que l'adresse \\192.168.1.54\Scan passe mieux.
Pas évident si le PC est en DHCP.
David a écrit :Pour faire simple, je remplace l'adresse SMTP d'orange (smtp.orange.fr) par 193.252.22.86
Des clients me disaient qu'ils étaient obligés de faire deux essais pour pouvoir envoyer un mail.
Pour ça tu peux aussi renseigner le smtp dans le "serveur secondaire" dans "le réglages services - SMTP"
j'avais le même soucis scan mail 1 fois sur 2, depuis aucun problème !!!