SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
toph
BEPC
BEPC
Messages : 155
Enregistré le : mar. 09 mai 2006 00:00

SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par toph »

Bonjour

un petit de souci de configuration du scan to mail sur copieur develop ineo+227
le client est équipé d'une freebox révolution v6

impression-scan smb ok

serveur smtp.free.fr
nom utilisateur et mot de passe vérifié
port smtp 25 ou 465
scan vers email sur marche
dns ok
essai avec et sans authentification certifié

je doit loupé quelques chose mais je ne vois pas

merci pour les infos
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par macguyver »

bonsoir,
décidement tu as du mal avec DEVELOP :lol:
quelle message as tu?

qu'as tu mis comme DNS??? as tu mis aussi ceux de Free ou de Google

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
toph
BEPC
BEPC
Messages : 155
Enregistré le : mar. 09 mai 2006 00:00

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par toph »

tu as raison, il faut que je me remettre à niveau. On n'avez un peu arrêté avec develop mais ils remettrent ça.

autrement j'ai mis le dns free

212.27.40.240
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par macguyver »

oui t'inquiéte moi j'avais bien quitté Konica avant le regroupement avec Minolta donc ça reviens quand même :lol:

par contre tu ne nous à toujours pas dis le message que tu avais sur ton erreur de scan??c'est très important pour t'aiguiller.

merci

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Bonjour,

ce sujet m’intéresse, je rencontre des soucis de scan to mail sur plusieurs Develop qui fonctionnaient parfaitement depuis plus d'un an (Ineo +224 / +364 / +554)répartis sur 2 clients différents. Les mails refusent de partir et ce sans aucune modification côté copieur ni côté serveur SMTP¨(Je gère moi-même les serveurs mail chez ces 2 clients).
Même message d'erreur sur tous les copieurs, connexion au serveur impossible...

J'ai réussi a débloqué la situation en supprimant les info de compte mail dans le copieur, suivi d'un redémarrage, puis je reparamètre le compte mail, redémarre le copieur à nouveau et cela fonctionne maintenant depuis plusieurs jour sans soucis.

Le même problème chez 2 clients différent...
Au départ j'ai douté du bon fonctionnement des serveur mail, mais les utilisateurs ne subissent aucun soucis d'envois avec leur boite... Et aucun incident signalé chez notre hébergeur.

Y'a-t-il d'autre technicien confronté a ce problème ??

Merci !
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par macguyver »

SiD a écrit :Bonjour,

ce sujet m’intéresse, je rencontre des soucis de scan to mail sur plusieurs Develop qui fonctionnaient parfaitement depuis plus d'un an (Ineo +224 / +364 / +554)répartis sur 2 clients différents. Les mails refusent de partir et ce sans aucune modification côté copieur ni côté serveur SMTP¨(Je gère moi-même les serveurs mail chez ces 2 clients).
Même message d'erreur sur tous les copieurs, connexion au serveur impossible...

J'ai réussi a débloqué la situation en supprimant les info de compte mail dans le copieur, suivi d'un redémarrage, puis je reparamètre le compte mail, redémarre le copieur à nouveau et cela fonctionne maintenant depuis plusieurs jour sans soucis.

Le même problème chez 2 clients différent...
Au départ j'ai douté du bon fonctionnement des serveur mail, mais les utilisateurs ne subissent aucun soucis d'envois avec leur boite... Et aucun incident signalé chez notre hébergeur.

Y'a-t-il d'autre technicien confronté a ce problème ??

Merci !
salut, SID
il y a eu 2 bulletin technique la dessus chez KM pour les soucis d" erreur connxion serveur"
je modifie systématiquement mes machine depuis pour éviter les problèmes de scan mail
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Merci pour ce retour!
Je n'ai pas connaissance de ces bulletin, avez vous un lien afin que je puisse les consulter?
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Re-bonjour !

J'ai encore un copieur qui fait des siennes! Quelle est la manipe dont vous parlez afin de ne plus être embêté avec le Scan To Mail ?

Merci encore !!
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par Konica_Jr »

macguyver a écrit :
SiD a écrit :Bonjour,

ce sujet m’intéresse, je rencontre des soucis de scan to mail sur plusieurs Develop qui fonctionnaient parfaitement depuis plus d'un an (Ineo +224 / +364 / +554)répartis sur 2 clients différents. Les mails refusent de partir et ce sans aucune modification côté copieur ni côté serveur SMTP¨(Je gère moi-même les serveurs mail chez ces 2 clients).
Même message d'erreur sur tous les copieurs, connexion au serveur impossible...

J'ai réussi a débloqué la situation en supprimant les info de compte mail dans le copieur, suivi d'un redémarrage, puis je reparamètre le compte mail, redémarre le copieur à nouveau et cela fonctionne maintenant depuis plusieurs jour sans soucis.

Le même problème chez 2 clients différent...
Au départ j'ai douté du bon fonctionnement des serveur mail, mais les utilisateurs ne subissent aucun soucis d'envois avec leur boite... Et aucun incident signalé chez notre hébergeur.




Y'a-t-il d'autre technicien confronté a ce problème ??

Merci !
salut, SID
il y a eu 2 bulletin technique la dessus chez KM pour les soucis d" erreur connxion serveur"
je modifie systématiquement mes machine depuis pour éviter les problèmes de scan mail
Tu connais les numéros de BT ? ça ne me dis rien ! merci !
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Je pense qu'il n'y a pas de bulletin technique... Il ne donne pas les infos, ni la manip qu'il fait systématiquement pour pallier au problème...
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par macguyver »

SiD a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de bulletin technique... Il ne donne pas les infos, ni la manip qu'il fait systématiquement pour pallier au problème...
alors 1er ment cher SID je ne suis pas tout les soir sur le site

2iement
si tu avais un accès sur infohub tu aurais déjà trouvé ces infos qui effectivement ne sont pas dans les bulletins techniques mais dans les infos terrain pour répondre à Konica Jr
tu devrais trouver :!: :?: :idea:
bonne soirée
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Premièrement, je ne me pleins pas du délai de tes reponses!
Et Deuxièmement, tu fais un mystère de ce cas de scan to mail!
c'est un secret!! Réserver aux concessionaire Develop!! Dommage je pensais qu'ici on s'entraidait!!
Je suis un admin réseau, j'aurais pu contribuer au forum... Dommage j'ai pas le temps de jouer a celui qui a la plus grosse. Le plus important ce sont mes clients.
Je te donne une info avant de partir : n'utilisez jamais les dns de google (8.8.8.8 & 8.8.4.4)si le FAI est Free si tu veux comprendre pourquoi, t'as qu'a pinguer.

Bonne continuation aux autres.
C'est dommage le forum avait l'air sympa!!
Adios!
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par macguyver »

SiD a écrit :Premièrement, je ne me pleins pas du délai de tes reponses!
Et Deuxièmement, tu fais un mystère de ce cas de scan to mail!
c'est un secret!! Réserver aux concessionaire Develop!! Dommage je pensais qu'ici on s'entraidait!!
Je suis un admin réseau, j'aurais pu contribuer au forum... Dommage j'ai pas le temps de jouer a celui qui a la plus grosse. Le plus important ce sont mes clients.
Je te donne une info avant de partir : n'utilisez jamais les dns de google (8.8.8.8 & 8.8.4.4)si le FAI est Free si tu veux comprendre pourquoi, t'as qu'a pinguer.

Bonne continuation aux autres.
C'est dommage le forum avait l'air sympa!!
Adios!
donc encore un qui veux gérer quelque chose qui ne lui appartient pas!!!! QUID du revendeur DEVELOP qui doit faire la maintenance???
te mettre en relation avec eux tu dois!!!
leur parler gentillement également tu feras!!!
arreter de bidouiller tu accepteras!!
que la Force soit avec toi!!! ;)
bon enfin sans déconner tu es le 1er admin réseau qui nous dit de ne pas mettre en DNS secondaire ou 3ième les DNS Google, remarque je n'ai pas eu le cas sur Free aussi donc je me pencherais dessus plus tard.
bonne continuation
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SiD
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 22:37

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par SiD »

Donc encore un qui veut régler le problème de son client tu devrais dire... Car le prestataire qui s'occupe des copieurs, je l'ai contacté, mon client aussi, et leur tech est très claire, sans vérifier a distance ou même sans se déplacer, nous explique que c'est soit le réseau, soit le serveur mail... Devant se genre de discours et ce sans diagnostic préalable, mon client est dans une impasse et me demande a moi de voire ça...

Je ne bidouille pas moi, mais ta remarque ne m'étonne même pas au vu du pseudo que tu as choisi, macguyver le roi du bricolage et de la bidouille!

Si vous ne souhaitez pas que l'on configure VOS joujou , vous n'avez cas changer le mot de passe par défaut du compte admin...

Concernant les dns je ne parle que d'un cas particulier, donc je répète, SI et SEULEMENT SI le FAI est Free évitez les DNS de google... Depuis un accès internet Free, si tu ping les dns google, tu devrais constater des pertes de paquets.

Et pour finir, je vais me procurer un accès au infohub, trouver ou pas ce dont tu parles, et je viendrais poster ici la réponse si il y a!!
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: SCAN TO MAIL SUR DEVELOP INEO+227

Message par perri28 »

bonsoir,
désolé mais je n'ai pas de solution à apporter, :onfire: juste un peu d'eau à jeter sur le feu.
nous sommes ici sur un forum technique, en fonction des constructeurs et des modèles, les solutions données par les bulletins techniques ne sont pour la plupart applicable qu'en mode technique, le fait d'accéder au mode administrateur du copieur ne donne pas accès au mode technique qui permet de modifier un nombre de paramètres très important autant en nombre qu'en nuisance possible en cas de modifications intempestives.
SID en temps qu'administrateur réseau donnes-tu à tous les utilisateurs de tes clients les mots de passe des serveurs que tu gères? (même si certains ont quelques connaissances en informatique)
une piste existe le prestataire s'il est sérieux doit appliquer les prescriptions constructeurs en cas de problème.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité