Probleme canon ir 2202

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Salut.j'ai payé cartouche d'encre neuve pour mon copieur.1 mois d'utilisation,un message PLUS DE TONER apparaît.la machine sans arrêt d'où impossibilité de faire les photocopies
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Probleme canon ir 2202

Message par perri28 »

8O :roll: en son temps Fernand Raynaud avait aussi une question:

"Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?.........

Image

en fait la réponse est: "un certain temps"

PS: la consommation d'un véhicule ne se calcule pas en litre sur durée mais bien en litre sur distance(cette consommation varie aussi avec la charge transportée) par analogie la consommation d'encre pour un copieur est fonction du % d'encrage et du nombre de copie.
mais pour compliquer les cartouches d'encre n'ont pas forcément toutes le même contenu, en gros pour ton véhicule tu achètes 10, 20 où 30 litres.

moralité: essaie de reformuler ta question en fonction du poids du toner acheté, du type et du nombre de copies effectuées.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Salut.merci pour la réponse.voici les infos du toner: type C-EXV 42 Poids 486g x 1 nombre de copies 1478. lorsque le problème commence à survenir,la vitesse de copie est lente. la machine met presqu'une minute avant de faire au moins 2 copies.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Probleme canon ir 2202

Message par perri28 »

bonsoir,
d'après ta description le copieur essaie de faire une réappro en encre à chaque copie.
il y avait une info Canon sur la série précédente qui a le même moteur, nettoyer les contacts de la carte THT
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Merci fort.j'ai tenté de nettoyer les contacts de la carte et le copieur respire déjà.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Probleme canon ir 2202

Message par marquis78 »

chouette !!! il est sauvé , il respire :biggrin:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Bonjour Perri. Merci d'avance d'avoir sauvé mon copieur. un autre problème est survenu hier.Lors des copies et impressions,certains mots apparaissent 2 fois sur le papier et juste au milieu.il y'a également de petites taches noires sur le papier.
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Encore un autre problème.je m'excuse pour ce derangement et je vous prie de sauver mon copieur.sur l'écran,feu rouge apparait accompagné d'un message:Mettre la machine hors puis sous tention SAV E002-000.aidez-moi svp!
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Probleme canon ir 2202

Message par guigui »

ta machine est verrouillée suite à un problème de chauffe.

On ne peut rien pour toi, faut qu'un technicien contrôle ton four, les codes liées au four sont bloquant par sécurité.
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Merci gui.j'ai pu trouver un technicien qui a dévérouillé le code sans détacher les pièces du copieur.il a juste parcouru les réglages.il m'a taxé un prix exhorbitant.svp aidez-moi à connaître ce secret professionnel.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Probleme canon ir 2202

Message par David »

Bonjour,
pour le E002, le copieur s'est mis en sécurité. La machine a détecté une anomalie pendant la chauffe.
Dans ce cas, il faut en effet contacter le service technique.
Une question : Votre est branché sur une prise secteur. Est-ce une alimentation stable? (En France, nous ne nous posons pas cette question, quoi que...[dans les hôpitaux, des tests hebdomadaires des groupes électrogènes posent soucis]).

Depuis plusieurs années sur Francotech, il n'est pas rare de voir des techniciens nous parler de copieurs branchés sur des groupes électrogène.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Probleme canon ir 2202

Message par guigui »

en effet, en Guadeloupe j'ai souvent eu de gros gros problèmes liés à l'alimentation électrique, on y pense pas en France, mais ailleurs le réseau n'est pas aussi stable.
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Merci à vous tous.Le technicien vient de me dire qu'il a changé une pièce du nom CARTE PRIMAIRE qui a été grillée car l'alimentation n'était pas stable.Pourriez-vous me donner une idée sur comment annuler un code E000? Puisque j'avais rencontré 2 fois ce problème.
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: Probleme canon ir 2202

Message par corona »

Bonjour,
Mettez un stabilisateur à coté de votre machine vous évitera d'avoir trop de pépins.Sinon vous risquez de bousiller d'autres cartes mères et finalement toute la machine.
Mbaindiguim
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 07:59

Re: Probleme canon ir 2202

Message par Mbaindiguim »

Merci,cher corona.je prends en compte vos conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités