RICOH MP C3004SP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
rickirobert
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 54
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 00:00

RICOH MP C3004SP

Message par rickirobert »

bonjour à tous,

j'ai un M13 à installer sur un RICOH MP C3004SP pour éviter de scanner les pages blanches.
Qu'elle est la procédure à effectuer ?

Merci de vos retours

:-D
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: RICOH MP C3004SP

Message par admin00 »

Euh
Un kit m13 ç est pour l ocr

Pour les pages blanches sur un 3004 ç est automatique ... si option coché bien sûr ...
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012 08:30
Localisation : MONTELIMAR (26)

Re: RICOH MP C3004SP

Message par alexwelsh »

Dans tes paramètres de scan il faut que tu actives par défaut le recto/verso et dans le format de fichier, si ma mémoire est bonne, une fois la carte installée dans la machine, tu as l'option ocr qui permet de supprimer les pages blanches, à activer par défaut.
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: RICOH MP C3004SP

Message par Sebas »

Bonjour,
j'ai installé cette option il y a deux jours sur la gamme couleur précédente MPCxxx3.

Quelle est la question exactement ?
Comment installer cette option ? C'est page 434 du manuel.
Comment retirer les pages blanches avec l'ocr ? Il faut aller dans le type de fichier, activer l'oCR, il y a différentes options, la langue, la suppression de page blanche et la modification du nom de fichier. Et ces options on peut les mettre par défaut.

J'ai pas beaucoup de séries 4 sur mon secteur. Il se peut que ça change un peu.
Et comme dit Admin00, ça doit aussi être possible sans l'ocr.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: RICOH MP C3004SP

Message par David »

Bonsoir,
Ça doit être possible sans OCR?
C'est la question que l'on s'est posé aussi cette semaine. D'après le manuel utilisateur, la fonction est activée par défaut.

A priori, il y aurait un message ou un bip lorsque le copieur détecte les pages vierges.

S'il les détecte, cela ne signifie peut-être pas qu'il propose de les retirer !




Différence entre :

Détection des pages vierges
et Suppression des pages vierges ?
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: RICOH MP C3004SP

Message par Sebas »

Il faut bien noter que ce n'était pas une affirmation.
En vérité quand j'ai écrit le message précédent, j'ai cherché dans mes docs pour affirmer ou non cette possibilité, mais je n'ai rien trouvé.
Cet été j'ai fait de l'autoformation Ricoh et j'avais souvenir d'une détection de page blanche, mais impossible de retrouver ce passage. Maintenant je me demande si ce n'était pas à l'impression que cette détection de page vierge se faisait (et dans mes souvenirs sur plusieurs niveaux).
J'ai joué un peu ce matin sur une série 4 et je n'ai pas trouvé d'option de suppression de page blanche dans les 3 applications différentes de scans (classique, rapide et la nouvelle).
Mais je n'ai pas pu pousser les tests à fond par manque de temps. Reste à voir toutes les options dans la page de configuration internet WIM.
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: RICOH MP C3004SP

Message par admin00 »

salut,

tu peux régler différents niveau de sensibilité dans les paramètres du scanner.

bs 11 SS2
PAR DEFAUT ON

La fonction de détection de feuille vierge n'est pas effective pour la deuxième page et les suivantes.
L'appareil ne peut pas détecter les feuilles vierges si l'utilisateur a mis l'appareil en mode Aperçu avec [Aperçu].
Le message varie en fonction du nombre de pages à numériser et du mode de transmission.

Détection de page vierge
La fonction Détection de pages vierges permet d'empêcher la numérisation des pages vierges.
Si la première page des originaux est vierge, la machine émet un bip pour vous avertir que vous avez peut-être placé des originaux vierges. L'appareil ne peut pas effectuer une détection des pages vierges sur la deuxième page et les pages suivantes d'un original.
Cette fonction est disponible uniquement pour la numérisation à partir du chargeur automatique de documents.
Le paramètre par défaut est [ON]
:D
Avatar du membre
PierceCX
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 10:57

Re: RICOH MP C3004SP

Message par PierceCX »

Oui, ç’est bien, il arrive que votre petit ami ou petite amie ne répondra voua à son appareil ou elle répondra, un autre jour, une autre semaine, qui sait... restez calme, laissez les gens être eux-mêmes. Et s'ils ne répondent pas comme vous le souhaitez, il n'y a aucune raison de s'énerver. Et s'il a perdu son téléphone, ou peut-être qu'il s'est retrouvé dans une situation de crise, ou s'il a eu un accident ou plein d'autres choses qui pourraient arriver à un être cher... il est important de garder son calme. Où allez-vous? Comment procédez-vous ? Comme j'ai aussi fait la grande découverte : https://annuairespageblanches.com/, je me suis tourné vers les conseils et l'orientation de mon oncle dans le métier de l'informatique, à savoir à cause de lui j'ai fini par ne pas ralentir mais à agir pour retrouver l'être cher et m'assurer qu'il est bon. Je lui en suis profondément reconnaissant et, croyez-moi, ce n'est pas en vain que je vous écris ici, c'est une vraie feuille de route et elle a des résultats.
Modifié en dernier par PierceCX le mar. 18 janv. 2022 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: RICOH MP C3004SP

Message par David »

PierceCX a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:59 Bonjour, j'ai toujours une page blanche bien que j'aie lu votre fil de discussion et répété vos conseils.


Bonsoir,
Nous ne nous connaissons pas encore.

Toujours la page blanche? C'est à dire.
Qu'avez-vous essayé?
Galamvuskal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 mars 2022 14:11

Re: RICOH MP C3004SP

Message par Galamvuskal »

Il existe différentes façons d'identifier l'emplacement d'un numéro de téléphone, ou même d'identifier la personne avec un numéro de téléphone spécifique et dans de telles situations, le monde d'Internet nous aide. Je peux le dire très clairement, car je me suis retrouvé dans la situation où j'avais besoin du numéro d'un ami d'enfance et je remercie mon voisin, un bon connaisseur en informatique, de m'avoir guidé sur le meilleur chemin. Il est préférable que quelqu'un vous donne déjà des recommandations ou vous aide à atteindre le résultat souhaité en étant avec vous. J’ai vérifié plusieurs numéros d'amis avec leur permission, et certains d'entre eux ont confirmé l'exactitude des informations. Certes, il y a, en fait, peu de données: l'adresse d'inscription et l'e-mail, parfois une photo.
Modifié en dernier par Galamvuskal le ven. 11 mars 2022 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ping
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:00

Re: RICOH MP C3004SP

Message par ping »

bonjour.
j ai tout essayer mais cette detection n est pas fiable .malgré la carte ocr .

j ai été obliger de remplacer la machine par un sharp car le client avais absolument besoin de cette fonction .

bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités