Bonjour à tous,
Suite à une coupure de la nappe CN223 et à son remplacement, ma machine ne démarre plus. Seule l'alim est active et je n'ai aucun message. Peut-être une réinit nécessaire?
Un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Gérard
Bonjour
Savez vous ce que cette nappe alimente?
Votre pb ressemble à un souci connu de pb laser et de Bicu sur les générations plus récentes
cordialement
Merci Kako de bien vouloir m'aider!
Cette nappe fait partie d'un ensemble de 4 nappes identiques. Chacune d'entre elles est connectée à une petite carte qui semble gérer la diode laser de chaque couleur. https://share.orange.fr/#iz5kSKxTlD20c3727f8e
et celle-ci https://share.orange.fr/#SI8cmPSQLW20c3727fe7
Il s'agit de la nappe Black en photo, celle qui c'est déconnectée est la Cian, mais inaccessible pour la photo.
Encore merci. A +
bonsoir,
je n'ai qu'une question,
es tu un technicien ricoh confirmé?? tu viens d'arrivé sur le site, et aucune présentation, et vas y que je pose une question sur une solution, mais on a aucun historique de ta machine , de toi et du problème initial de ton imprimante.
Merci
Mac Guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
je n'ai qu'une question,
es tu un technicien ricoh confirmé??
Je suis désolé....mais à la fois surpris d'une telle réaction.
Pour donner cependant quelques précisions, je suis retraité du "monde" de la machine spéciale et de la robotique en fabrication automobile avec la mise en oeuvre d'une multitude d'imprimantes en réseau. Je pensais pouvoir converser entre techniciens, pour rendre bénévolement un service à un club de foot local qui utilisait cette ancienne machine avant qu'elle finisse par s’arrêter définitivement.
et vas y que je pose une question sur une solution,
:suite à l'aimable réponse de Kako j'ai eu la politesse de lui répondre tout simplement.
Courtoisement.
RadioG a écrit :
Je suis désolé....mais à la fois surpris d'une telle réaction. :
Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Nous ne savons pas qui vous êtes, vous ne vous êtes pas présenté. Maintenant nous savons et nous pouvons adapter nos réponses par rapport à vous. Et donc, cela permet d'apporter une aide plus précise vers la résolution de votre problème. Vous n'avez pas accès aux mêmes outils que nous, nous allons voir si nous pouvons vous apporter une aide.
Francotech est un site communautaire pour relier les compétences des techniciens de maintenance bureautique. Nous ne refusons pas d'aider les utilisateurs, mais nous n'aimons pas perdre notre temps, par contre, merci pour les précisions pour mieux exposer les démarches entreprises.
Bonsoir,
Encore merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps.Effectivement je ne suis pas technicien bureautique mais technicien informatique et devrais pouvoir appliquer vos procédures sans trop de difficulté. Ceci bien évidemment sans vous faire perdre du temps car mon objectif est d'obtenir le redémarrage de cette machine.
David a écrit :Nous ne refusons pas d'aider les utilisateurs, mais nous n'aimons pas perdre notre temps, par contre, merci pour les précisions pour mieux exposer les démarches entreprises.
Concernant l'historique de la panne, il s'agit simplement de la déconnexion de la nappe citée plus haut, suite à une opération de nettoyage. A la première remise sous tension, j'ai eu un message m'indiquant que si le défaut se renouvelle je devais contacter le SAV.
A la seconde tentative, je n'ai plus de message et le panneau de contrôle est inactif.
Je n'ai pas de schéma partiel ni de manuel de cette machine.
Cordialement.
David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Je ne pense pas, page 154, dans mon manuel c'est les codes erreurs du finisseur.
Mais soit on n'a pas le même manuel (version différente) soit David a donné une page au hasard
Ta machine était en réseau ? Tape l'adresse IP de ta machine dans un navigateur et regarde si tu n'as pas un code erreur.
SC... quelque chose. Par exemple SC201, SC220...
Je n'ai pas cette machine dans mon parc. Comme dit Kako, cette erreur peut faire penser à un problème laser.
Merci Sebas de ton rapide retour d'infos.
Voici le Service Manual que je possède: https://share.orange.fr/#PIukxiUmkV2a13a366bd
Je vais faire une recherche de CodeErreur par Ip si la connexion est valide.
Sebas a écrit :Comme dit Kako, cette erreur peut faire penser à un problème laser.
Je vous suis complètement dans cette démarche.
j'ai toujours le problème de démarrage global depuis la déconnexion de la nappe laser Cian.
La procédure de lancement du Service Program Mode n'aboutit pas, afficheur toujours éteint. https://share.orange.fr/#qdGmIN3jLN2a13a37354
cela ressemble au pb de de laser sur Ricoh MPC2800.
Moteur polygonnal HS et résistance sur carte BICU grillé.
Si tu connais adresse Ip, voir avec le Web Image monitor si code panne.
Bonne chance
David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
J'avoue avoir regardé page 154
Tu as bien fait de regarder page 154, car tu t'en doutes, je n'ai pas consulté le manuel. J'ai juste cité cette page pour illustrer mes propos.
Et je suis content que l'on approche de la solution. Moi, je ne l'ai pas, je ne connais pas ce modèle. Je me contente juste d'animer parfois le forum !
Ok MARC26, cela m'inquiète si le moteur polygonal est Hs, car ça veut dire machine à la benne!
Je vais tenter de me connecter sur l'ordi en Ip pour essayer d'avoir un code erreur.