Sharp Mx 3140 Traits fins horizontaux sur les applats

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Jojotkt
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 18:23

Sharp Mx 3140 Traits fins horizontaux sur les applats

Message par Jojotkt »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur plusieurs Sharp MX3140, des traits fins horizontaux apparaissent sur les aplats, j'ai fait du Sharp il y a un moment et j'aimerais avoir un avis car je reprend sur cette marque. Pensez vous plutôt aux Coronas ou la Courroie de transfert ? Les copieurs n'ont pas tournés pendant un moment ils ont en moyenne 50000 pages couleurs et autant en noir, d'aspects les courroies sont en bon état.

Merci
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Sharp Mx 3140 Traits fins horizontaux sur les applats

Message par David »

vous pouvez essayer de sortir le test en sim 64-04.
Le PG-TYPE 6 est idéal et la seconde page (1/2 teintes) qui sort en A3 permet de voir les éventuels défaut de coronas ou raclettes tambour.

Si vous avez un doute sur un tambour, vous pouvez inverser les blocs complet temporairement entre les couleurs pour voir si le problème vient du bloc.

La Sim 22-13 est bonne pour connaitre le pourcentages des différents consommables, à condition de ne pas avoir remis à zéro les pièces sans les changer.

Pour les traits, à voir les raclettes si elles sont vieilles ou les coronas. La tige verte situé dans la porte permet de les nettoyer.
Dans ce cas, j'effectue les sims 44-02, 44-06 et 44-26 ensuite pour éviter des traces de coronas dans les 1/2 teintes.
Jojotkt
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 18:23

Re: Sharp Mx 3140 Traits fins horizontaux sur les applats

Message par Jojotkt »

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai effectué les manips et déjà j'ai pu constater une nette évolution, ensuite sa m'a permit d'identifier les problèmes et cela venait des ensembles noirs (Corona, raclette tambour).

Je reconditionne des machines qui n'ont pas tournés depuis un certain temps, est il conseillé de faire un brassage des ensembles de développement sans les changés ?

Je souhaiterais améliorer la qualité des aplats.

Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités