bonjour.
j'ai un petit probléme avec un copieur minolta EP2050 apres quelques copies un message d'erreur aparait ( COF10 ) apres ouverture et fermeture de la porte le message disparait pour réaparaitre apres quelques copies.
auriez vous une solution a mon probléme ?
d'avance merci.
C0F10 sur MINOLTA EP2050
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Il sagit du code C0F10 (et non pas COF10) Cela signifie qu'il y a un problème sur la carte qui gère l'expo auto (Auto exposure board problem)
Est ce que l'expo n'aurait pas été bricolé pour éliminer des zones de fond ce qui fait que la carte ou la cellule AE en prennent "plein les dents" ?
Est ce que cela se produit également en expo manuel ?
Dans tout les cas c'est du coté de l'expo qu'il faut chercher.
Est ce que l'expo n'aurait pas été bricolé pour éliminer des zones de fond ce qui fait que la carte ou la cellule AE en prennent "plein les dents" ?
Est ce que cela se produit également en expo manuel ?
Dans tout les cas c'est du coté de l'expo qu'il faut chercher.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
- David
Désolé de te contredire David; ça fait 3 ans que j'ai pas touché de minolta, mais je pense que le problème ne vient pas de l'expo, mais du tambour (tu vas voir, tu n'a pas tout a fait tord pour l'expo).
Si ma mémoire est bonne, le copieur a un asservissement et il développe une pastille grise sur le tambour, qu'il vient lire avec la cellule AIDC. Donc si le tambour a beaucoup de copie, C0F10 apparait. (il me semble que ce phénomène se produit aussi si les Start a de la bouteille)
Par contre pour dévellopper ce pavé gris, le copieur vient lire la plaque qui se trouve à gauche de la vitre d'expo. C'est sur cette plaque que le copieur se base. Chez canon, cette plaque est blanche. Chez minolta, elle est grise et si elle est encrassée, il faut la nettoyer sinon, le réglage se fait mal. Cette plaque est visible en retirant la vitre d'expo et avec un miroir, elle est en dessous. si ma mémoire est bonne aussi, il doit y avoir un dégradé dessus au milieu.
Je rapelle aussi que sur ce copieur, il faut remettre le compteur tambour à zéro après changeent et ne pas oublier de lancer le mode F5 pour la stabilisation de l'image.
Si ma mémoire est bonne, le copieur a un asservissement et il développe une pastille grise sur le tambour, qu'il vient lire avec la cellule AIDC. Donc si le tambour a beaucoup de copie, C0F10 apparait. (il me semble que ce phénomène se produit aussi si les Start a de la bouteille)
Par contre pour dévellopper ce pavé gris, le copieur vient lire la plaque qui se trouve à gauche de la vitre d'expo. C'est sur cette plaque que le copieur se base. Chez canon, cette plaque est blanche. Chez minolta, elle est grise et si elle est encrassée, il faut la nettoyer sinon, le réglage se fait mal. Cette plaque est visible en retirant la vitre d'expo et avec un miroir, elle est en dessous. si ma mémoire est bonne aussi, il doit y avoir un dégradé dessus au milieu.
Je rapelle aussi que sur ce copieur, il faut remettre le compteur tambour à zéro après changeent et ne pas oublier de lancer le mode F5 pour la stabilisation de l'image.
Modifié en dernier par David le jeu. 13 mai 2004 13:41, modifié 1 fois.
- David_C
Oui et non
Le problème que tu évoques existe bien mais sur les EP3050. Le EP2050 est trsè différent mais reste dans la logique Minolta. Le pavé noir est également provoqué par les lampes de neutralisation qui le genère.
Tu ne confondrais pas avec C0F20-C0F23 Auto image density control sensor ou C0F20throughC0F31 Are all image density sensor problems, having to do with toner developer ratio settings ?

Tu ne confondrais pas avec C0F20-C0F23 Auto image density control sensor ou C0F20throughC0F31 Are all image density sensor problems, having to do with toner developer ratio settings ?
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C