Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
perigro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 déc. 2021 07:13

Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Message par perigro »

Bonjour A vous,

J'ai un soucis Avec un Canon Image Press 600. Le module de finition T1 (pliage et agrafage a cheval) n'est pas reconnu par la machine. Il parait qu'il faut rajouter une carte alimentation a l'intérieur de la machine pour que le module de finition fonctionne.
Quelqu'un sait ou se trouve cette carte dans la machine ?

Merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Message par Sirocco91 »

Bonjour Perigro

Il serait bon que tu te présentes ,à savoir si tu es un technicien ou un utilisateur

Pourquoi le module n'est pas reconnu ? le copieur a t'il été déplacé ? déménagé? une remise en route ?

Le module de finition T1 se branche à l'arrière du module de débouclage qui lui est branché le coté gauche du copieur derrière le bac récup .
Mais un bon technicien doit avoir sa doc avec lui et l'ouvrir quand il rencontre un probleme . Tout est indiqué dedans .

Donne nous de tes nouvelles pour la suite du dépannage

A+
perigro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 déc. 2021 07:13

Re: Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Message par perigro »

Bonjour,

En effet c'est pas plus mal de se présenter.
Je suis un technicien depuis longtemps (30ans). Je dépanne la marque Canon depuis peu. Je n'ai rien trouvé dans les documentations technique.
Ce module de finition vient d'une Imagepress C600 qui était HS. J'aurais voulut l'installer chez un autre client qui dispose d'une C600 mais qui n'a qu'une sortie simple.
Je suis absolument sur que la module de finition fonctionne, je l'ai connecté a la machine mais elle ne le reconnait pas. Il semblerait qu'il faille rajouter une alimentation optionnelle pour que la C600 reconnaisse le module de finition T1 mais je n'arrive pas a trouver ce bloc sur la machine ou était branché le module de finition au départ.

Merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Message par Sirocco91 »

Bonjour Perigro

As tu vérifié si tu avez une tension aux bornes du connecteur du module de débouclage?

Si tu ouvres ton MT à la page 478 ,tu verras les cartes UN119 carte d'alimentation des options ( option) et la carte UN120 carte d'alimentation du module de finition (option )
Pour en être sûr ,il faudrait faire une comparaison entre ton copieur et celui qui est HS pour connaitre les alim manquantes
Je ne pense pas que tu puisses les commander puisque cela doit (je pense) faire partie du kit Alimentation électrique V1 qui est un code article commercial et non une ref technique .
Il ne te reste plus qu'à les prendre sur ton copieurs HS

Et moi ,je suis un technicien qui vient de finir sa carrière professionnelle après plus de 32 ans passé chez Canon France

A bientôt
perigro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 déc. 2021 07:13

Re: Module de finition T1 non reconnu par Canon IPC 600

Message par perigro »

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
J'ai trouvé cette carte en fouillant dans le schéma électrique de la machine. J'ai trouvé par ce chemin le nom de la carte et enfin son emplacement.
Elle est située a l'opposé de l'arrivée électrique, du coté des magasins supplémentaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités