Pb d'impression depuis Android vers un Ricoh

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Pb d'impression depuis Android vers un Ricoh

Message par David »

Bonjour, je souhaite imprimer depuis une application Android, que ce soit depuis un smartphone Samsung ou depuis un écran connecté Sharp vers une machine Ricoh MP C3004ex .
L'impression arrive bien vers la machine, en utilisant Mopria ou pas, mais le document reste bloquée. Je suis obligé systématiquement de forcer l'impression.

La machine indique que le Format et le type de papier ne correspondent pas.
De plus, depuis quelques temps, sur l'appareil Android, un pop up indique que l'imprimante n'accepte pas les travaux cryptés. Le pop up apparait brièvement et j'ai juste le temps de cliquer sur 'Accepter' pour lacer l'impression vers le Ricoh.

j'ai essayé sans plus de succès l'application : Ricoh Smart Device Print&Scan

Dans le journal des travaux, à l'écran ou en CSV, je retrouve mon travail annulé, mais je ne vois pas la cause de l'erreur.

Je suis bien en format A4 sur le smartphone ou à l'écran. Je ne sais pas ce qui est réellement envoyé à la machine.


A partir d'un iphone (air Print), pas de problèmes.

Y a t'il un réglage à effectuer sur la machine ou depuis le smartphone?




------------------

Ajout : je viens d'essayer la même manip sur un autre Ricoh (IM C3000) avec le même smartphone et là pas de soucis.
Je pense à un réglage sur le Ricoh MP C3004ex. Et pour cette machine précise, je ne suis pas le technicien, juste un utilisateur et administrateur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités