Problème trait pendant impression et numérisation sur konica bizhub 423

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
coxinet25
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:18

Problème trait pendant impression et numérisation sur konica bizhub 423

Message par coxinet25 »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me permets de vous solliciter.
J'ai un problème de trait blanc qui apparait sur mes impressions avec un copieur KONICA MINOLTA BIZHUB 423.
Traits espacés d'environ 5mm dans le sens de l'avancement du papier. Ces traits apparaissent quelques soit la source de la copie : depuis vitre d'exposition, depuis chargeur ou depuis une impression avec un PC. https://ibb.co/bmv5Hn3

Il y a aussi des traits lorsque je numérise un document avec l'original directement sur la vitre d'exposition. https://ibb.co/W01q4NK

Mais aucun problème lors d'une numérisation depuis le chargeur en haut de l'appareil. https://ibb.co/Sv5tsr0

Est ce que ces problèmes sont liés ? J'ai nettoyé la vitre rainurée de numérisation à gauche de la vitre d'exposition mais pas d'amélioration ...
Si quelqu'un à une piste ?

Merci, Cordialement, Christophe.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Problème trait pendant impression et numérisation sur konica bizhub 423

Message par David »

Bonsoir Christophe,
bienvenue.

Dans un premier temps, merci pour votre présentation. Et merci d'avoir envoyé les exemples...

C'est bizarre. Je viens de passer quelques instants à écrire et effacer mes réponses. Votre problème est bien clairement posé, je l'ai relu plusieurs fois.

- Est-ce arrivé d'un seul coup? Après une intervention?
- Êtes-vous sur de la tension secteur, Avec un voltmètre, les contrôles (0-220, terre-220 et 0-terre) sont-ils bons directement sur le connecteur du cordon secteur qui se branche sur la machine? Pas d'onduleur, de situation particulière (bateau, brousse, ...)- Bref, un vrai 220V et une vrai terre.
[J'insiste, mais j'ai eu par deux occasions des soucis avec une multiprise avec une terre mal branchée]

D'office, je partirais sur la carte MFP, la carte principale. Autre piste à voir, y a t'il une carte Fax,si oui, essayez de la désactiver, quitte à la débrancher.
Je viens de relire une vieille info de 2007 sur une carte relais liée (MK) à une carte fax (FK), une vis était mal serrée. Le phénomère des lignes étaient identique. Il n'y avait pas de soucis en imprimant une page de test ou un journal.
Essayez la page de démo dans mode Utilisateur/imprimante/(à compléter)
coxinet25
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:18

Re: Problème trait pendant impression et numérisation sur konica bizhub 423

Message par coxinet25 »

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponses, l'alimentation 220V de l'appareil est classique, pas d'onduleur ou autres situations particulières.

J'ai testé d'imprimé une page test le problème est identique.

Je continu mes investigations et je vous tiendrai informé.

Cordialement, Christophe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités