Ricoh MPC307 problème de mise en veille

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Ricoh MPC307 problème de mise en veille

Message par Emilien »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème singulier chez un client.
Le MPC307 d'un client ne ce met pas en veille.
Si la machine est réglé sur mise en veille à 1 Minute, au bout d'une minute, elle essaye de ce mettre en veille et ce réveil aussitôt.
Lorsque que l'on appuie sur la lune (en haut à droite) pour mettre en veille manuellement , elle ce réveil aussitôt.

Ce problème ce produit même avec la machine débranchée du réseau.
J'ai remarqué que lorsque l'on éteint puis rallume la machine, elle va ce mettre en veille, mais si on touche l'écran , elle ne remettra pas en veille.

Cela dérange les clients car (Avec une veille à 1 minute) la machine fais du bruit comme si elle était sur le point d'imprimer en permanence.
je l'ai aujourd'hui réglé à 60 minutes, ce qui les dérange moins mais il souhaiterai être dépanné.

Nous avons mis à jour la machine, essayé sans disque dur, puis avec un nouveau disque dur, débranché du réseau.
Nous avons fais un reset complet de la machine puis rentrées toutes les valeurs (Sur les conseils de la hotline Ricoh) mais pas mieux.

Je pense changer les NVRAM ou bien encore la carte Controller mais je souhaitais demander un avis ici si jamais vous aviez déjà eu le problème.

Merci de m'avoir lu.

Belle journée à vous.

Emilien
Avatar du membre
util
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 62
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Localisation : Rhône

Re: Ricoh MPC307 problème de mise en veille

Message par util »

Bonjour Émilien,
Ton pb est en effet singulier.
Je pense à un pb d écran tactile. Peut étre que les nettoyages successifs (covid oblige) endommagent le comportement de l écran.
Je ferai glisser un coin de feuille tout autour de l écran histoire d enlever les saletés qui peuvent s y glisser.
Bon courage ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités