Pieces detachées Canon irc 2880i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
HH44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 12:17

Pieces detachées Canon irc 2880i

Message par HH44 »

Bonjour,

Je possède un copieur Canon irc2880i, dont l'impression est devenue de plus en plus médiocre, mais maintenant cela devient illisible.
Grâce à d'ancien message, j'ai pu constater que la raclette CTI est HS.

Pourriez-vous m'indiquer où me procurer cette pièce, à priori il s'agit un kit de nettoyage ref FM2-5523-000.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Hermann.
greg59
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:37

Re: Pieces detachées Canon irc 2880i

Message par greg59 »

Bonjour etes vous sur qu il s agit bien de cela et non d un problème tambour?
De quelle région êtes vous?
cordialement
HH44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 12:17

Re: Pieces detachées Canon irc 2880i

Message par HH44 »

Bonjour,

Je suis du côté de Nantes (44). Effectivement, je ne suis pas certain de l'état des tambours, mais après démontage, la bande en plastique noire (désolé pour les termes, je découvre au fur et à mesure) est couverte de trace de toner. Après nettoyage, la première impression est +ou- propre puis se noircie de + en + au fil des impressions.
Le résultat est une bande sombre sur toute la hauteur de la feuille (A4), d'environ 3cm de large, parallèle au sens de passage de la feuille.
La position de cette bande est assez aléatoire j'ai l'impression.

Concernant la raclette, j'ai nettoyé (décapé serait le terme exact) la bande en caoutchouc jaune transparente. Mais au dessus, il y a une autre lame (un genre de tissu) qui est cassé. Je supposais donc que l'encrassement excessif de la bande provenait de là.

Qu'en pensez-vous ? En espérant que mes explications soient assez claires !
Merci de votre aide en tous cas.

Cdlt.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Pieces detachées Canon irc 2880i

Message par David »

Bonjour,
une CTI sur un 2880 ? Ah autant pour moi, c'est un iRC 2880, un couleur.

Le part's d'un 2380 est pratiquement identique au 2880. Part's : https://printcopy.info/?mod=pc&brand=Ca ... l=iRC2380i

La référence du l'ensemble de nettoyage transfert est : FM2-5523-000.
La CTI est sur la vue 535 du part's, l'ensemble de nettoyage est sur la vue 102 - pièce 44.



La raclette de la courroie de transfert (CTI), pourquoi pas? Si c'est elle, la trace est dans le sens de défilement de la feuille, jusqu'au bord. Donc également dans les ZNI (zones de non impression) et elle cette trace possède toute les couleurs.

Si ce problème concernait une raclette tambour, vous ne verriez qu'une seule couleur par bande.

Ce que vous pouvez essayer, c'est de nettoyer la raclette transfert et la lubrifier (pas avec de l'huile, mais avec un peu de toner que vous tapottez avec un chiffon.
En faisant tourner la toile de transfert à la main (après démontage), vous pouvez déjà vérifier que c'est bien votre raclette qui est en cause.
Et après nettoyage de la raclette, vous pouvez également voir le résultat par la même opération.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités