bourrage canon c5030i A3.

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

bourrage canon c5030i A3.

Message par marc.13 »

salut à tous j'ai à mon boulot récupéré une canon c5030i tout marche nickel sauf depuis quelques jours si je laisse du papier dans le bac a3.
le matin à la première impression en a4 elle me prends automatique du a3 et fait un bourrage, j'ai bien tout dépoussière passer les rouleau à l'alcool isopropylique
mais rien n'y fait si je lève le A3 du bac tout marche nickel je ne m'en sert presque pas! mais j'aimerais bien comprendre si vous pouvez m'aider? merci
et que dois je faire? merci beaucoup une belle journée à tous.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: bourrage canon c5030i A3.

Message par Sirocco91 »

Bonjour Marc

Quand tu fais une copie en A3 cela sort bien en A3 ,et copie en A4 c'est bien du A4
Pour moi cela ressemble à un problème de driver
Quelle est ton driver ,celui de windows ou celui de Canon .Si c'est Canon qu'elle est la version du driver dans la rubrique "A propos "
As tu fait fait lire l'état du périphérique dans le driver

Bon courage et à bientôt pour retour
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: bourrage canon c5030i A3.

Message par marc.13 »

effectivement ça imprime en copie très bien! en a4 ou en a3.
par contre c'est un pilote canon générique plus pcl6 driver
version 2.40
canon inc 2016.
mais effectivement je me demandé pourquoi le logo de l'imprimante n'été pas celui d'un photocopieur mais celui d'une imprimante simple
je n'ai pas réussis à faire reconnaitre comme il faut habituellement le bon dessin du photocopieur je ne sais pas si ça à une incidence mais tu dois avoir raison ça doit être ça! peut être comment faire il y a t il un driver plus récent à installer merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: bourrage canon c5030i A3.

Message par Sirocco91 »

RE
Très bien c'est le bon driver .Il y en a plus récent le V 2.50 mais cela ne changera rien
Sur les driver Canon Générique plus ,il n'y a plus de logo de l'imprimante sélectionne,mais simplement celui d'une imprimante simple
As tu fait "Lire l'état du périphérique"
Le paramétrage papier et grammage dans le driver est bien identique à celui du copieur
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: bourrage canon c5030i A3.

Message par marc.13 »

Je viens de la réinstaller avec une version 2.60 et ça a l’air de marcher J oui j’ai fait lire les paramétrages il y avait A3 de sélectionner j’ai mis A4 je verrais bien à l’utilisation mais là j’ai lancé une impression en A4 avec le bac papier plein A4 et A3 et ça marche merci beaucoup ça devait certainement être ça le problème super merci belle journée je verrai demain au redémarrage de la journée si ça bug ou pas et je vous tiendrais informer merci beaucoup
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: bourrage canon c5030i A3.

Message par marc.13 »

Merci beaucoup avec le nouveau pilote tout fonctionne c’était bien un problème de driver et a priori c’est une mise à jour Windows qui a modifié mon pilote donc j’ai remis le pilote canonne mais la version la plus récente et là tout fonctionne merci beaucoup ça me soulage au moins je peux laisser le papier à trois dans le bac une belle soirée à tous et merci beaucoup encore une fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 18 invités