RICOH MP6503SP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

RICOH MP6503SP

Message par David »

Bonsoir, c'est bien une machine noir et blanc.

J'ai quelques soucis cette année avec cette machine. Elle a plus d'un million de copies. Le noir ne tient pas.
J'ai effectué l'entretien complet au printemps (sauf le transfert).
En changeant le bloc développeur complet (2 parties), je n'avais pas vu que le filtre du bloc développeur devait être récupéré sur l'ancien. Ce qui a généré plusieurs interventions pour du toner volatile dans la machine et en particulier sur la vitre de protection du laser.
Entre mai et septembre la machine a bien fonctionné.
Fin septembre, le noir s'est dégradé. L'ensemble tambour et ses cellules étaient propre. J'a donc rechangé le développeur. Noir parfait.

J'ai été rappelé par le client lundi (hier), le noir se dégradait. Contrôle BD et tambour OK. J'ai lancé une approvisionnement toner et effectuer les SP2961 et 2962. La qualité est revenue. Je ne suis pas sur qu'elle va tenir.

Une idée? un conseil?

C'est la seule machine Ricoh de ce type que j'ai en parc.

Image
francisdu42
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 déc. 2022 06:27

Re: RICOH MP6503SP

Message par francisdu42 »

Bonjour,

Le problème des gros volumes N&B Ricoh est que si la machine ne fait pas régulièrement de gros tirage, la qualité copie va devenir pâle.

Cette machine n'est pas faites pour des tirages de seulement 1,2 3 pages

Mis à part faire une reappro toner ou un 2962 ou voir changer le developper avec procédure il n'y a pas de solution à ma connaissance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 9 invités