Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
CR1CR1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 49
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 00:00
Localisation : Moulins

Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Message par CR1CR1 »

Bonsoir

Je requière votre aide pour sûrement un petit soucis de configuration mais sur lequel je biche un peu.

Après configuration de l'adresse IP du photocopieur SHARP MX-3640N, du dossier partagé sur le poste client et le paramétrage du destinataire dans le carnet d'adresse, je me retrouve avec une petite erreur qui n'empêche pas la numérisation mais qui oblige à réaliser des manipulations supplémentaires pour que celle-ci soit réalisée.
En effet après avoir sélectionné sur le photocopieur "dossiers réseaux" puis l'adresse du destinataire et enfin départ, une erreur apparait disant que l'adresse de destination n'est pas disponible. Deux choix s'offrent à nous, "fermer" ou "détail". En sélectionnant détail, nous pouvons re-sélectionner le destinataire et enfin la numérisation se réalise. J'aimerai pouvoir éviter cette manipulation en permanence mais rien n'y fait, je ne vois pas. Je pensais mettre cette adresse par défaut mais je n'ai pas trouvé d'option pour les dossiers réseaux.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.
Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:00
Localisation : Montpellier

Re: Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Message par snork »

Bonjour,

Essais de cocher adresse par défaut dans le paramétrage de ton destinataire dans le carnet d'adresse.

Bonne journée.
Le savoir n'a de valeur que si il est partagé.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Message par David »

snork a écrit : mar. 04 avr. 2023 12:00 Bonjour,

Essais de cocher adresse par défaut dans le paramétrage de ton destinataire dans le carnet d'adresse.

Bonne journée.
+1
Sur les nouveaux copieurs depuis les CR4 depuis 2016, cette case est déjà cochée par defaut lorsque l'on crée une nouvelle adresse.
La case se trouve en bas à gauche de la page.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Message par guigui »

oui sur les CR4 c'est coché par défaut......mais pas sur les gammes antérieures.
Avatar du membre
CR1CR1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 49
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 00:00
Localisation : Moulins

Re: Erreur numérisation dossier réseau Sharp MX-3640N

Message par CR1CR1 »

Bonjour, navré de vous répondre que maintenant. La numérisation a refonctionné sans intervention de ma part. J'ai fouillé tout les paramétrages photocopieur et poste client voir s'il y avait eu des changements mais rien n'a bougé. Pourquoi ça ne fonctionnait pas au début et que cela nécessitait des manipulations supplémentaires pour que la numérisation se réalise ? ... là je ne sais pas :?: .

En tout cas merci pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités