imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Mozes
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2023 13:56

imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Message par Mozes »

bonjour.
Mon serveur fiery est tombé en panne. Je cherche à imprimer directement du photoshop de mon pc sur canon imagepress c750 sans passer par le serveur fiery. Qui peut m'aider à m'expliquer la procedure à suivre.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Message par Sirocco91 »

Bonjour Mozes

Une petite présentation serait la bienvenue ,à savoir si tu es un technicien ou un utilisateur.

Pour imprimer sans le Fiery ,c'est possible mais il faut un minimum de connaissance .
Débrancher le Fiery ,voir démonter la carte Fiery et remettre le bouchon à la place de celle ci sur la carte de communication du copieur
Il faut rentrer dans le mode SAV pour invalider la fonction Fiery et le remettre en config réseau classique,
Puis après aller en mode admin dans la fonction réseau et refaire tout le paramétrage réseau( IP,passerelle, masque de sous réseau DNS )
Télécharger le driver UFR sur le site de Canon et l'installer sur le pc avec son paramétrage réseau .

Attention c'est un driver UFR avec une certaine qualité d'impression qui est loin d'être aussi bonne et qualitative que celle du Fiery

Le plus simple est de faire appel à ton service technique pour réaliser tout ça ou bien de faire réparer le Fiery

A+ pour avoir ton suivi
Mozes
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2023 13:56

Re: imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Message par Mozes »

Sirocco91 a écrit : jeu. 07 sept. 2023 15:29 Bonjour Mozes

Une petite présentation serait la bienvenue ,à savoir si tu es un technicien ou un utilisateur.

Pour imprimer sans le Fiery ,c'est possible mais il faut un minimum de connaissance .
Débrancher le Fiery ,voir démonter la carte Fiery et remettre le bouchon à la place de celle ci sur la carte de communication du copieur
Il faut rentrer dans le mode SAV pour invalider la fonction Fiery et le remettre en config réseau classique,
Puis après aller en mode admin dans la fonction réseau et refaire tout le paramétrage réseau( IP,passerelle, masque de sous réseau DNS )
Télécharger le driver UFR sur le site de Canon et l'installer sur le pc avec son paramétrage réseau .

Attention c'est un driver UFR avec une certaine qualité d'impression qui est loin d'être aussi bonne et qualitative que celle du Fiery

Le plus simple est de faire appel à ton service technique pour réaliser tout ça ou bien de faire réparer le Fiery

A+ pour avoir ton suivi
Bonjour Sirocco91
En fait, je suis un technicien. je travaille beaucoup plus sur les minilab fuji frontier et noritsu . mais là, nous avons acquis le canon image press C750 et il fonctionnait bien sans problème pendant 3 ans. toute fois, chaque fois que le serveur se plantait, je le réinstallais à partir de la clé USB. Cette fois-ci, l'installation échoue; il m'affiche les messages suivants:
pcilib: cannot open sys/bus/pci/devices
ERROR: Not a Fiery system! Halting...
sd 0:0:0:0: [sda] Synchronizing SCSI cache
sd 0:0:0:0: [sda]stopping disk.
et là, il éteint le seeveur.

et quand je l'installe à partir du câble réseau. il termine l'installation , Mais dès que je re démarre la machine, l'imprimante canon n'arrive pas à entrer en contact avec le serveur fiery; il m'affiche une erreur de communication TCP /IP.
ET quand je branche un ecran vga sur le serveur celui-ci affiche:
decompressing linux .... parsing ELF done . BOOTING THE KERNEL.
Apparemment, le serveur ne fonctionne pas.
j'ai branché le câble Réseau sur l'imprimante et je suis arrivé à détecter son adresse IP grâce à un petit utilitaire..
mais quand je le branche sur le serveur, je n'obtiens rien.
c'est pourquoi j'ai envisagé d'imprimer sans le serveur.
Pour appliquer votre conseil, je n'ai pas de code pour entrer en mode SAV. Moi j'entre en mode service en combinant la touche * et 2 et 8 et puis la touche *
mais je ne vois pas où désactiver ou invalider la fonction Fiery.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire.
Merci
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Message par Sirocco91 »

Bonjour Mozes

Je te réponds en MP
TAITE
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 avr. 2024 12:27

Re: imprimer sur canon c750 sans utiliser le server fiery

Message par TAITE »

Salut
J'ai le même problème que celui que vous m'avez comme résoudre ce soucis svp merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité