Bonjour,
J'ai un code ce301 sur un bizhub acheté en occasion. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème car l'erreur ne figure pas au manuel.
Merci de votre aide.
cdt
CE301 BIZHUB C454E
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3034
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: CE301 BIZHUB C454E
Bonsoir,
Quelle est la version du firmware?
Dans un premier temps, pour résoudre ce code C-E301, il faut mettre à jour la machine avec le dernier firmware (GDU-M1).
Attention, si le firmware est trop ancien, il vaut mieux mettre à jour par palier de version, sous peine de planter la boot-rom (SSD).
Désolé pour cette réponse, mais c'est une machine professionnelle avec une réponse d'un pro qui a un peu d'expériences malheureuses avec ces PWB-SSD.
Quelle est la version du firmware?
Dans un premier temps, pour résoudre ce code C-E301, il faut mettre à jour la machine avec le dernier firmware (GDU-M1).
Attention, si le firmware est trop ancien, il vaut mieux mettre à jour par palier de version, sous peine de planter la boot-rom (SSD).
Désolé pour cette réponse, mais c'est une machine professionnelle avec une réponse d'un pro qui a un peu d'expériences malheureuses avec ces PWB-SSD.
Re: CE301 BIZHUB C454E
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Actuellement la machine démarre mais affiche un erreur de numéro de série, affichage compteur: 0 etc. J'ai enlevé et reconnecté le carte compteur et la machine affiche 26 882 355 copies au lieu d'environ 800 000 copies avec erreur de numéro de série. Impossible d"entré en mode SAV. Est -ce la pile MFP est en cause? J'ai pas pu accéder au version de firmware.
Merci encore de votre aide
Désolé pour la réponse tardive. Actuellement la machine démarre mais affiche un erreur de numéro de série, affichage compteur: 0 etc. J'ai enlevé et reconnecté le carte compteur et la machine affiche 26 882 355 copies au lieu d'environ 800 000 copies avec erreur de numéro de série. Impossible d"entré en mode SAV. Est -ce la pile MFP est en cause? J'ai pas pu accéder au version de firmware.
Merci encore de votre aide
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3034
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: CE301 BIZHUB C454E
Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas et... nous avons précipiter le remplacement de la machine. (elle devait avoir lieu dans l'année).
De mémoire, c'était la NVRAM qui semblait en cause. L'intervention nous semblait longue et de toutes façons, notre machine faisait parti d'un parc devant être renouvelé par notre client.
J'ai déjà eu ce cas et... nous avons précipiter le remplacement de la machine. (elle devait avoir lieu dans l'année).
De mémoire, c'était la NVRAM qui semblait en cause. L'intervention nous semblait longue et de toutes façons, notre machine faisait parti d'un parc devant être renouvelé par notre client.
Re: CE301 BIZHUB C454E
Bonjour,David a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 13:53 Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas et... nous avons précipiter le remplacement de la machine. (elle devait avoir lieu dans l'année).
De mémoire, c'était la NVRAM qui semblait en cause. L'intervention nous semblait longue et de toutes façons, notre machine faisait parti d'un parc devant être renouvelé par notre client.
Vous voulez dire qu'il faut changer la machine ou il y a encore un espoir de la sauver?
Pour le NVRAM je vais voir si on peut la remplacer.
Merci encore.
MADJID
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités