panne de l'imprimante ir2425i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
isisnimy

panne de l'imprimante ir2425i

Message par isisnimy »

bonjour à tous , je suis Nimy Isis informaticien en reseau informatique
j'ai un probleme avec deux imprimantes ir2425i qui affiche un message E733 apres l'avoir ouvert pour faire l'entretien avec un souffleur. ainsi je sollicite votre aide.

et le deuxieme ir2425i canon , il y avait un coupure brusque de l'electricité, puisqu'il etait en plein travail quand il a redemarrer il affiche le message verifications des données en cours ne pas eteindre la machine et rien ne se passe, je meme desoudé sa pile cmos pendant toute la nuit pas de changement. ainsi une fois de plus je sollicite votre aide etb merci d'avance.
Sirocco91
CAP
CAP

Re: panne de l'imprimante ir2425i

Message par Sirocco91 »

Bonjour Isisnimy

Un informaticien réseau n'est pas un technicien Copieur !!!

Déjà une grande bêtise . On ne fait pas de nettoyage avec un souffleur dans un copieur : l'encre et la poussière vont se loger dans des endroits impossibles a nettoyé après ,et cela va faire plus de dégâts que de bien . On ne peut le faire que si le copieur est vide de toutes cartes et autres telque BD ,tambour,ensemble de scan ....

E 733 problème de communication entre la carte controleur CC et la carte controleur principale
Donc regarde si tous les connecteurs et nappes sont bien en place en les déconnectant puis en les rebranchant
Sinon il faudra remplacer la carte controleur CC

Pour le deuxième copieur
Il faudrait voir en mode SAV si il y a un code panne ,si c'est encore possible !!!
On ne débranche jamais la pile cmos au risque de perdre toutes les valeurs du copieur voir les valeurs cachées et là le copieur est mort .

Bon courage
et reviens nous voir pour le résultat
isisnimy

Message par isisnimy »

Bonjour,
Un grand merci à vous pour l'orientation, mais c'est qui est étonnant, c'est que tout ces cartes lorsque je le place dans une autre machine ir2425i ça fonctionne sans problème pas de code E733, je me pose la question est ce un problème de coque ?

Pour le deuxième, je vous tiendrai informé de que possible

Une fois de plus je vous remercie infiniment de votre précieux aide .
isisnimy

Message par isisnimy »

Mes compliments à SIROCCO 91 pour son aide
Répondre