Bonjour!
Depuis genre 3 semaines j'essaie de trouver quelque chose pour m'aider à rédiger mes rapports d'intervention. Vous voyez le truc, les comptes-rendus après une révision préventive sur un Konica Minolta C360 ou après un remplacement de module four, des fois t'as cinq machines dans la journée et le soir t'as plus envie de réécrire tout sa à la main. J'avais vu passer un ou deux outils qui font ça automatiquement, tu lui donnes les infos brutes et il te pond un rapport propre. Sauf que là je tombe sur des dizaines d'options et j'arrive pas a démêler ce qui est vraiment utile pour un usage terrain de ce qui est juste du buzz marketing. Du coup je cherche un vrai comparatif des logiciels de rédaction par IA, pas un article sponsorisé qui met ChatGPT en premier parce que c'est le plus connu. Est-ce que y'a des outils qui permettent de créer des modèles de base (genre "remplacement courroie / résultat / matériel utilisé"), de les mémoriser, et de générer un texte cohérent à partir de notes un peu brouillonnes ? Perso je tape vite et mal sur mon téléphone entre deux interventions, donc si le truc arrive pas à comprendre mes abréviations c'est mort d'avance. J'ai testé un truc gratuit la semaine dernière, franchement le résultat était compliqué... trop généraliste, aucune adaptation possible au vocabulaire technique.
Quelqu'un ici a déjà comparé plusieurs solutions dans ce genre de contexte ? Je prends tous les retours, même les mauvaises expériences.
Quelqu'un a fait un comparatif des logiciels de rédaction par IA ?