Quelqu'un a déjà bossé avec sokeo.fr pour un projet informatique sur-mesure ?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Herwan

Quelqu'un a déjà bossé avec sokeo.fr pour un projet informatique sur-mesure ?

Message par Herwan »

Salut! On gère actuellement chez un client un parc assez conséquent, autour de 40 à 50 machines, principalement des Ricoh IM C3000, Ricoh MP C4504, Konica Minolta bizhub C368 et quelques bizhub C250i. Jusqu’ici on a toujours bricolé avec plusieurs fichiers Excel, des dossiers partagés et pas mal d’échanges par mail pour suivre les interventions, les commandes de pièces, les contrats et les relevés compteurs. Le problème, c’est qu’avec le volume actuel ça commence vraiment à devenir compliqué. Entre les historiques de pannes, le suivi des machines récurrentes, les commandes en attente et les contrats de maintenance, on perd du temps à chercher l’info au lieu de traiter. Je commence donc à regarder les solutions possibles, mais les outils généralistes que j’ai vus jusqu’ici ne me semblent pas vraiment pensés pour notre activité. L’idée serait plutôt quelque chose de plus adapté au métier, capable de suivre correctement un parc de multifonctions et tout ce qui tourne autour. Un collègue m’a parlé de sokeo.fr pour du développement sur mesure. Le concept m’intéresse, mais je n’ai jamais travaillé avec ce type de prestataire et je me demande si c’est réellement pertinent pour notre usage. Pour ceux qui ont déjà mis en place un outil interne ou fait développer une solution similaire, qu’est-ce qui vous a semblé indispensable une fois le projet lancé ? Est-ce que vous avez réussi à intégrer le suivi des compteurs, des contrats et de l’historique SAV de façon réellement exploitable au quotidien ? Par exemple sur des IM C3000 ou des bizhub C368, est-ce que vous archivez finement les interventions par numéro de série avec historique des pièces remplacées et codes erreurs, ou est-ce que ça finit toujours par devenir trop lourd à maintenir ?
Répondre