LIGNES ET COPIES BLANCHES SUR CANON NP6320

Répondre
SEAL

LIGNES ET COPIES BLANCHES SUR CANON NP6320

Message par SEAL »

BONJOUR,

Un gros soucis sur CANON NP6320
Plusieur copieurs présentent les symptomes suivants;: lignes blanches intermittentes, voir copies blanches et ce à intervalles irréguliers. Le problème se manifeste surtout à froid, mais peu intervenir à n'importe quel moment. Tout évidemment à déja été tenté, remplacement du BD, Bloc xéro, Corona charge et TS, THVT, etc.... Pour moi il s'agit d'un problème électrostatique connu par Canon sur les séries 6220, lié à l'unité de transport, et en particulier à l'alignement et la stabilité du corona de transfert dans son logement. Une cale de rigidité à été développée par Canon sous la référence MAG-0942-000.
Cette pièce est évidemment introuvable chez CANON, et je cherche à m'en procurer sinon plusieurs au moins une, ou les cotes exactes de cette pièce.
Quelqu'un connait il ce problème et est ce que cette cale de rigidité le résout vraiment. Si non d'autres pistes possibles pour ce problème ?...

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse...
aminovski

canon 6320

Message par aminovski »

ces lignes sont verticales ou orisontales .Ou voir la lame de masse a l'ariere du connecteure du bac a encre une lame en cuivre
2* les cosses de connection du boitier de charge inferieur fixés sur le plateau de transport de papier bon depanage
BrIcE
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 août 2004 00:00
Localisation : Paris

Message par BrIcE »

Regarde l'entraînement du tambour, l'entraînement ce fait par un chti'bitonio monté sur un ressort en fond machine, avec le temps ce ressort a des faiblesses, j'ai déjà eu le problème, à voir !!
SEAL

LIGNES

Message par SEAL »

Les bandes sont verticales, le sens utilisé est le A4.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Hello Brice de Nice :)

Ca farte ? :cool:


Trève de plaisanterie, tu peux nous donner la définitioon de " chti'bitonio " :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3072
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Pour faire suite à votre demande, j'ai trouvé une info de 2001 dans une base de données : en espérant que cela puisse dépanner ce problème récurent qui revient sur les copieurs de votre parc .

Zone blanche aléatoire perpendiculaire sens défilement : REMPLACER THT FG0-1240-00P

Autre point, maintenant que je sais qui vous êtes, je ne sais pas si vous utilisez du consomable d'origine ou du compatible.

l'encre, le tambour, les rouleaux chauffants sont-ils distribués pas Canon ou est-ce du compatible, le tambour (s'il est compatible) est-il en un seul bloc, ou bien est-ce simplement un cylindre + raclette?

Le NP6320, comme le NP6020, sont des copieurs qui ne posent en général pas de problème, et c'est en effet étrange de constater que vous avez ce problèmes de lignes blanches sur plusieurs copieurs de votre parc.

Par exemple, sur les NP1550, certain Toners (Pirates) abimaient les cylindre magnétique des Blocs développeurs, alors qu'avec de l'encre d'origine, je ne crois pas avoir rencontré de problème à ce sujet.
seal

Message par seal »

Merci encore pour votre aide;

Nous avons finalement découvert que le problème venait bien de la THT, mais qu'il était induit par la condensation d'air dans les coronas de transfert. Celle ci est créée par la différence de température entre l'air frais d'une pièce froide et l'air chaud générée par l'unité de fusion.
Le temps de préchauffage étant assez court sur la 6320, la condensation ne s'évacue pas assez vite, et cela génère des phénomènes d'arcage dans les coronas. De plus, il n'y a pas de résistance chauffante dans le copieur, ce qui accentue le problème.

J'ai essayé d'y remédier en éloignant les coronas de transfert au maximum vers le bas, et en augmentant la température de fusion, ce qui permet de rallonger la durée de préchauffage. Mais le phénomène ne s'élimine pas entièrement, et il reste toujours quelques bandes sur les 3 premières copies faites le matin.

Avez vous une idée simple pour mieux éliminer la condensation sur ce copieur ?.

Merci.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Mettre du chauffage dans la pièce ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3072
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Petite précision : connaissant l'origine de la question, cela ne concerne pas un copieur, mais un problème se présentant sur quelques dizaines de copieur. Donc, pour vous aider, vous attendez une solution générale quelque soit le lieu d'installation de votre copieur ( Station service, Librairie, pressing,...)
Invité

np 6320

Message par Invité »

1) le fait d'eloigner le tranfer entraine un mauvais transfer ce qui peut accentuer ta panne
2) augmenter la temperature du four ne modifie pas le temps de prechauffage
essaie le matin avec une ramette de papier neuve stockée dans un endroit sec dans une pièce chauffée tu devrais avoir un changement
essai de mettre des coronas neuf et non recablés après tu pourras dire que c'est probleme de tht
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité