probleme connection reseau ricoh aficio dsm627

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
djodjo

probleme connection reseau ricoh aficio dsm627

Message par djodjo »

bonjour a tous ,

je vous fait appel car j'ai un soucis,je possede un ricoh aficio dsm627, je n'arrive pas à me connecter en reseau automatiquement ni manuellement,un code d' erreur apparait a l'ecran 103 entre parentaise
meme en pingant le copieur n'a aucune reaction
pouver vous m'aider s.v.p

merci d'avance :(
spl

ping pong

Message par spl »

un peu plus de détails serait bienvennu
en tout cas pour imprimer en tcp/ip sur un reseau classique il faut au moin une reponse a la commande ping
donne nous plus de détail sur la config du réseau
l'adressage des postes ,des imprimantes ,passerrelle,
si tu peux le plus simple c'est de faire un essai de commande en direct avec un poste en port croisé pour t'assurer du bon fonctionnement de ta carte reseau

@+ pl
djodjo

Message par djodjo »

il recupere bien une adresse en dhcp, nous avons passée l'adresse manuellement en 192.168.10.50, masque sous reseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.10.1
j'ai pinger sa marche une fois sur deux par contre j'ai eu un code d'eureur qui est sc 672 . y a t'il un rapport ? sachant que le reste de mon reseau marche bien
salutation merci d'avance.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Question : Es-tu sur que la carte imprimante est activé? Je ne connais pas ce copieur, mais si tu trouve une caret réseau sur un copieur, cela ne veut pas forcément dire que l'impression en réseau est activé. Elle s'active sur certain copieur par le technicien en ajoutant un clé, un code, ou une carte si le client a payé la licence.
spl

probléme reseau

Message par spl »

bonjour,je confirme la carte est active a l'installation contrairement a un constructeur bien cellèbre ou il faut installer un nouveau système pour valider les services d'impression.
Je pense que pour le problème ci dessus il faut qu'il s'isole du reseau
et qu'il fasse des essais en direct via un mini hub ou un port croisé
c'est le minimun ça prend 5 minutes et il peut déterminer si le problème vient de la carte machine ou du réseau client
le réseau du client peut trés bien fonctionner rien ne prouve pour cela qu'il utilise le protocole tcp/ip ,il y a d'autre protocoles qui peuvent etre actif .
IL FAUT PLUS D INFO c'est un réseau de 4 postes ou 60 postes
y a t'il un plan d'addressage
de DHCP pour une imprimante je ne l'utilise jamais

@+ SPL
Répondre