Pb de connection Ir3100c (carte Ps/Pcl) avec Windows Xp,2000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
hbt7700

Message par hbt7700 »

J'ai de pb de connection Ir 3100c (carte Ps/pcl) ,lors de recherche de réseau avec Setup ou Ajout d'imprimante sous WinXp familiale et win 2000,on ne peut pas imprimer.Parcontre,tout passe bien avec Windows 98.Les pare-feu et les anti virus sont désactivés.Quand je ping l'adresse Ip du copieur à partir du poste Xp et win 2000,il y a de réponse.J'ai essayé les pilotes Ps,Pcl,Ufr ...meme pb.Quelqu'un-a-t-il une idée ?

Dc -con.... 40.01
Boot ........ 21.04N
Ps/pcl ...... 41.10
Mn-Con .... 41.02
Rui ...... 40.04
spl

pas d'impression sur xp

Message par spl »

j'ai déja eu ce problème en géneral des postes connectés a internet et mal protégé avec des virus et des spywares en tous genre
j'avais trouvé deux solutions pour contourner ce probléme
1 passer par un autre poste en mode partager
cette solution peut ne pas convenir elle oblige que le poste qui partage l'imprimante soit allumer pour imprimer ,si l'entreprise est équiper d'un serveur pas de problème

2 utiliser le dernier LPR 2 de canon pour mon cas le port tcp/ip windows ne fonctionnait pas alors que le port canon marche
attention a bien désactiver le par feu pour les requette du dias

tu peux aussi essayer le mode SMB si le lpr ne fonctionne pas

tu peux aussi installer les services d'impression pour UNIX

tiens nous au courrant a plus SPL
hbt7700

Message par hbt7700 »

C'est bon ,à cause de pilotes de l'ancien Ir 2200.Le client désinstalle le drivers,un demarrage windows,et tout va bien.Pour le pilotes Fax,un fois installé,il faut faire un lecture du périphérique,sinon pas de numération quand on envoie à partir du Pc.Merçi bien ,à plus.
Répondre