E00004-001 sur un canon IR3100c

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

E00004-001 sur un canon IR3100c

Message par David »

E00004-0001 sur un canon IR3100c lorsque j'ouvre la porte avant du copieur.
Le code est apparu après le changement de la cartouche Cyan, depuis, le copieur fonctionnait en noir et blanc, mais réclamait une cartouche Cyan, même si on lui en met une neuve.

E00004-0001 sur un canon IR3100c en ouvrant la porte avant, si on ouvre d'abord la porte de droite puis l'avant, le code n'apparait pas.

Le code E00803-0001 apparait par moment lorsque je ferme la porte de droite.

Le copieur a 3000 copies et ne sert pour le moment qu'en showroom.

De l'aide, merci.
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

as tu regardé ton contact de porte avt????Ne serait-il pas charbonné?
SPL

CODE 004-0001

Message par SPL »

Bonjour, je pense que tu as la doc technique sur ce modèle !!
le code 004 est un code fixation ,triac défectueux ou absence de 13 volts
sur l'allimentation
l'autre code correspond a un défaut de fermeture de porte
ce problème me fait penser a une panne fréquente sur le 3200 sur le système de détection d'ouverture de porte le copieur ne detecte pas sufisament rapidement l'ouverture de la porte {cellule]
allors que le circuit four est ouvert ce qui provoque un code panne
ce problème est tout simplement mécanique
pour ton 3100 j'irai voir du coté des swicths et cellules porte pour vérifier qu'il sont bien tous libéré a l'ouverture de la porte
@+ spl
beethove
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

irc 3100 E004

Message par beethove »

deja eu un cas , il faut changer le contact porte, il y a un retour avec la fixation d'ou le E004, soit un reglage est possible mais il vaut mieux le changer. bon courrage.
David

Message par David »

Je suis près du cpopieur, je viens de regarder le switch SW3 (référence : WC2-5327-000 - Vue 101 -pièce 10 du parts). J'ai démonté le switch, il était légèrement charboné (très légèrement - 0.5mm de diamètre) sur le contact métalique (SW3 est un double switch, l'un est de couleur cuivre, l'autre est de couleur métalique, le tout dans un boitier plastique noir, normalement pas démontable).

J'ai re-testé le copieur, le code panne revient en ouvrant la porte. Pour aujourd'hui, je n'irais pas plus loin dans mes test et mesures, c'est un copieur de showroom et j'ai d'autres pannes pour cette fin de semaine.

J'ai commandé le Switch pour le moment, à suivre... Mais n'hésitez pas si vous avez d'autre pistes.
Merci Kevin, Spl et Beethove
armand
BEPC
BEPC

Message par armand »

salut je suis technicien en apprentissage des copieurs canon
peux tu me fournir les codes pour annuler les codes qu'affiche les copieurs ? si oui mon email : nandaya2002@yahoo.
htb7700

code panne E0004-0001 à l'ouverture de porte avant

Message par htb7700 »

J'ai eu de meme pb à l'ouverture de porte avant,il s'agissait de faux contact du faisseau de cable (derriere de la carte Dc con ===> bornier)qui relie le détecteur de l'ouverture/fermeture de porte avant.
Le copieur doit signaler que la porte est ouverte,non pas le code E0004 (coupure de l'élément chauffant...triac...)Je suis prèsque sur que ton pb vient de là.Tiens-nous au courant,bon courage.
Répondre