bonjour tout le monde
je suis pas technicien et j'ai un ricoh aficio 2203 couleur et je doi vider le toner usagé de ce photocopieur car le temoin s'affiche
est ce qu'une personne peut me dire comment je l'enleve comment le vidé et deja savoir ou ce trouve le truc pour vider le toner
merci a tout le monde
comment enlever le toner usagé sur le ricoh aficio 2203
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Salut, Olive, je me pose quelques question:
- Doit-on répondre à ce genre de question sur ce forum?
- Est-ce que cela ne va pas gêner un service technique qu'un client démonte un copieur alors qu'il a un contrat de maintenance ?
- N'est-ce pas notre rôle d'aiguiller la demande vers le technicien secteur?
Je n'ai pas les réponses à tout, il est vrai que parfois j'indique une manipulation par téléphone à un client pour m'éviter de passer, dans ce cas, j'en prend la resposabilité. Là, je ne sais pas qui est l'INVITE...
- Doit-on répondre à ce genre de question sur ce forum?
- Est-ce que cela ne va pas gêner un service technique qu'un client démonte un copieur alors qu'il a un contrat de maintenance ?
- N'est-ce pas notre rôle d'aiguiller la demande vers le technicien secteur?
Je n'ai pas les réponses à tout, il est vrai que parfois j'indique une manipulation par téléphone à un client pour m'éviter de passer, dans ce cas, j'en prend la resposabilité. Là, je ne sais pas qui est l'INVITE...
-
hallal
hé bah
si on commence a donné les manip aux client il y aura plus de taf pour nous technicien
deja c'est des bloc kon change et je trouve que ces 10 derniere années les machines sont de plus en plus perfectionné pour kon n'es de la maintenance dessus va savoir si il vont mettre en place avec l'informatique la télémaintenance avec des alerte sur les machines
la fin d'un métier peut etre mais le débat est lancé
va savoir si on donne de plus en plus d'information aux client via le net comme c'est le cas ici ou va le monde???????
ps :excusez moi de la ponctuation ,et de l'orthographe mais j'abrège beaucoup
deja c'est des bloc kon change et je trouve que ces 10 derniere années les machines sont de plus en plus perfectionné pour kon n'es de la maintenance dessus va savoir si il vont mettre en place avec l'informatique la télémaintenance avec des alerte sur les machines
va savoir si on donne de plus en plus d'information aux client via le net comme c'est le cas ici ou va le monde???????
- doctlg
- CAP

Re: hé bah
je partage tes idees.hallal a écrit :si on commence a donné les manip aux client il y aura plus de taf pour nous technicien
Deja, tout sera plus facile pour nous dans quelques annees, et si on devais former des nos clients a la maintenance, cela serrai tres dramatique pour nous autres, qui ne vivons que par ce metier.
reflection