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IR2200
Posté : jeu. 05 mai 2005 14:43
par beethove
Juste pour info , suite à un E100 002 aléatoire ( la doc designe le beam detect)sur un IR2200 à 60 000 copies, j'ai tout simplement changé le laser, le probleme est résolu.à faire suivre.
Posté : jeu. 05 mai 2005 20:29
par the rock
avant de changé lensemble laser ta vérifier la cléf de la porte avant ???
IR2200
Posté : ven. 06 mai 2005 02:21
par beethove
Pour ton contact porte, bien sur que oui, il y a eu verif du volet laser par le contact porte.(pour info 15 ans d'exp sur copieur).
Posté : ven. 06 mai 2005 19:18
par David
Ok, tu as changé le laser. Ok, tu as 15 ans d'expérience.
Bon sérieusement puisque tu nous pose ton problème, j'ai une question:
L'ensemble changé est-il encrassé? Le copieur peut avoir 60k et être encrassé s'il se trouve dans un garage par exemple. Le peu de renseignements que tu donne peut amener une question comme celle de 'the Rock'.
Je pense que s'il y avait eu un problème visible sur le laser, tu l'aurais signalé.
Après quelques années sur Paris, je suis surpris de voir que je nettoies moins les optique sur Annecy, l'air est plus sain et donc moins polué. Les lasers s'encrassait vite en région parisienne il y a 5 ans.
ir2200
Posté : sam. 07 mai 2005 18:48
par beethove
juste pour te repondre David, l'ensemble laser etait clean, j'ai verifié les miroir, beam detect etc.... je parle de ce pb car à ma connaissance il y a tres peu de pb sur ces machines concernant le laser.il faut savoir que d'apres la doc un E100 correspond à un pb de beam detect. dans mon cas et meme à 60 000 copies , le laser peut etre en default, plutot la diode laser qui presentée surement des micro coupures car ce code intervenait aléatoirement, dans ce cas le changement est obligatoire. bravo pour ton site.
Posté : dim. 08 mai 2005 00:33
par David
Pas de problème et merci pour le compliment.
ta réponse au sujet du contact de porte m'avait un peu énervé car autant il y a parfois des questions de non-techniciens qui n'ont rien à faire ici ou des réponses qui n'apporte rien, autant il faut laisser les autres techniciens (jeunes ou non) apporter leur réponse. Après je peut comprendre que l'on est pas de bonne humeur en permanence.
Un exemple, ce soir une amie m'indique qu'après avoir fait changé son pare-brise, elle s'est apperçue que le lève vitre électrique ne fonctionnait plus.
La première chose que je suis allé vérifié était le fusible. Elle pensait qu'un fil avait été débanché à la suite du remplacement de sa vitre.
Et c'était le fusible qui était HS.
Ce que je veux dire c'est que parfois, on oublie les vérifications élémentaires. Pour éviter ce questions quand tu pose un problème dans le forum c'est d'annoncer les vérifications que tu as effectuées.
Je ne te répond en public sur le forum car j'estime que cela peut concerner les autres.
tu mérite pas daide
Posté : jeu. 12 mai 2005 13:00
par THE ROCK
il faut que tu met un peut deau dans ton vin

, et tu mérite pas les réponses que le brave David ta donné , il faut réspecter se forum, si non va voir aillers

, on veut contrubuer pour avoir un salon de discussion et non pas de frime frére
