konica7145, traces par chargeur
konica7145, traces par chargeur
bonjour, le probleme est le suivant
lorsque l'on fait des copies par le chargeur, de l'encre ou des poussieres ou je ne sais quoi viennet salir la petite vitre d'exposition et les copies suivantes presentent des traits dans le sens du defilement.
comment attenuer ce phenomene
merci
lorsque l'on fait des copies par le chargeur, de l'encre ou des poussieres ou je ne sais quoi viennet salir la petite vitre d'exposition et les copies suivantes presentent des traits dans le sens du defilement.
comment attenuer ce phenomene
merci
- geronimo
- Certificat d'Etude
Salut,
La vitre est rayé à l'endroit de l'analyse par le passage des originaux.
Tu peux inverser la vitre (avant/arrière) pour "déplacer" la zone rayée.
Apparemment, c'est une vitre traité et il a un sens de montage, c'est donc une solution provisoire.
Cependant avec une optique très propre, on atténue aussi le phénomène.
Enfin, si ta machine est assez ancienne, tu peux également changer la vitre car elle a été modifiée (plus resistante au rayures ?)
A+
Apparemment, c'est une vitre traité et il a un sens de montage, c'est donc une solution provisoire.
Enfin, si ta machine est assez ancienne, tu peux également changer la vitre car elle a été modifiée (plus resistante au rayures ?)
A+
+1geronimo a écrit :Salut,
A+
oui, c'est la piste que je suis actuellement, nous avons eu tendance a les regler le plus bas possible pour eviter les bourrages d'originaux, et les Df precedent etait plus cools au niveau des traces sur la vitre.Konicaman a écrit :Alors voit pour régler ton chargeur en hauteur pour que la feuille soit moins en pression contre la vitre!
A++
Merci et A+
reponse
si j'ai bien compris les taches ou traits presents sur tes copies ne surviennent que quand tu utilise l'ADF, automatiquement ton ADF et poussieureux et crasseux de l'interieur , il suffit de nettoyer l'ADF et non la vitre parceque si c'etait la vitre ca serais de meme idem pour le manuel.et je pense que les originaux sortent aussi avec des traits de ton ADF
- geronimo
- Certificat d'Etude
Non, car lorsqu'on utilise l'adf, l'analyse se fait au travers d'une petite vitre qui se trouve à gauche de la grande vitre d'expo.
Les originaux qui defilent devant cette petite vitre peuvent déposer tout un tas de choses (blanco pas sec par exemple) et on se retrouve avec de grandes lignes sur les copies.
C'est le même principe pour les fax...
A+
Les originaux qui defilent devant cette petite vitre peuvent déposer tout un tas de choses (blanco pas sec par exemple) et on se retrouve avec de grandes lignes sur les copies.
C'est le même principe pour les fax...
A+
konica
bonjour . je suis desolé de ne pouvoir contribuer a la solution de ton probleme , j'ai cru que ct le meme principe que le canon , c'est donc une differente conception, car chez nous le konica ,on n'entend que parler de cette marque on ne l'utilise jamais.A+ et bon courage a toi