Pb windows xp sp2 et IR2270

Répondre
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Pb windows xp sp2 et IR2270

Message par ordiseb25 »

Bonjour,

Mon problème: le client a 3 PC sous OS XP SP1, un des postes via les mises à jour est passé en XP2 ,depuis ce poste, j'ai accès au serveur web et je peut lire l'état du périphérique de la machine par contre, il m'est impossible d'imprimer, j'ai dejà réinstaller (après l'avoir désinstaller du serveur d'impression) le pilote version 1.20 et 1.30, j'ai aussi réinstallé le port configuré en raw puis en lp mais toujours rien. J'ai désactivé le firewall xp (seul firewall installé, antivirus kasperski) mais impossible d'imprimer, le document reste dans la file d'attente.
Je n'ai pas trouver d'infos pertinentes sur extranet.
Système client: Windows XP SP2
Antivirus: Kasperski
Routeur: Netgear
Est ce que qqun à dejà eu ce problème? Et a t'il pu y remédier?
Merci.
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

pb ir2270 sous xp pack2

Message par Jo »

salut
la commande ping repond elle??
as tu essayer d'installer le LPR 2 de canon? sinon as tu supprimer/recreer ton port d'impression??
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

La commande ping répond bien, j'ai accès au serveur web, j'ai installé et désinstallé le port et j'ai aussi utilisé le lpr port mais rien ne marche, je eux rapatrier l'état du périph.

Aujourd'hui, ils ont eu l'intervention de leur informaticien et il n'a rien pu faire non plus.

A suivre, je suis à cours d'idée.

Merci.
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

probleme impression

Message par phiphi27 »

probleme connu chez ms
vas voir ici
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;810894

Ajout du modérateur :
La même page traduite en Français -> http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;810894
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

probleme impression

Message par phiphi27 »

voila une astuce
Se rendre dans le "Panneau de configuration" - "Système", ensuite sur l'onglet "Avancé" dans la case "Performances" ; cliquer sur "Paramètres" et ensuite sur l'onglet "Prévention de l'exécution des données".



- Dans ce tableau, valider l'option "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services sauf ceux que je sélectionne :"



- Le panneau figurant dessous devient alors blanc. Là, cliquer sur "Ajouter....", et devrait apparaître "Explorateur Windows" et "Spooler Subsystem App".



Ces deux dernières options n'étant pas apparu lors de mon essai, il m'a fallu rechercher l'exécutable du spooler à l'emplacement suivant :



C:\WINDOWS\SYSTEM32\spoolsv.exe



Et là, l'option "Spooler Subsystem App" apparaît. Elle est normalement cochée, mais le faire si ce n'est pas le cas. Ensuite redémarrage du système et normalement plus de problème. C'est en tout cas ce qui est arrivé sur mon poste; les imprimantes sont affichées dans le dossier des imprimantes et télécopieurs... et exploitable bien entendu. En espérant que cette solution soit définitive,
_________________
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Tu parles comme un dictionnaire Phiphi!!!!! On voit que tu n'as pas perdu ton temps!
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

Je te remercie pour ces infos phiphi, je ferais un essai et je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci.
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

Résultat : Toujours pas d'impression, le document dans la file d'attente de l'imprimante.

Merci
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

impression

Message par phiphi27 »

desinstalle le sp2 ton client a un routeur il peut faire office de pare feu
le sp2 sert surtout a la securité et pour la mise a jour comme les mise a jour la plus part du temps c'est de la securite pas de probleme .
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3083
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Désactiver le pare-feu ?

Essayes mais avec précaution . Pour exemple, dernièremement en stage, vous avions installer un mini réseau avec des techs d'autres sociétés ( 5 tech + le formateur + nos copieurs) c'était un un stage produit (copieur). Aucun lien vers l'extétérieur, à un moment devant un problème avec mon scan FTP, j'ai ouvert le pare-feu pensant régler mon problème, et là, je me suis pris une méchante attaque, l'antivirus n'a rien vu (il était à jours pourtant). J'ai régler le problème en reprenant le point de restauration crée avant le stage.

Alors, j'ai un doute avant de déasctiver le pare feu, par contre, on peut l'autoriser à laisser passer les infos venant du copieur.

Jette un coup d'oeil sur ce poste et notemment sur les exeption :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip179-0/ ... u-SP2.html
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

IMPRESSION

Message par phiphi27 »

le pare feu de windows n'est que sur le sp2 donc les 2 aures poste n'en n'ont pas et le routeur si il est bien configuré peut faire office de pare feu
une chose à noter sp2 change certain droit faut verifier les droits sur l'imprimante et verifier si le port utiliser n'est pas bloqué au niveau du routeur
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

J'ai vu un informaticien, il m'a conseillé de continuer de mettre à jour windows il y a des correctifs pour ce problème. Donc je vais voir avec le client pour voir à quelle niveau de mise à jour, il en est.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité