Ricoh 1055

Répondre
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Ricoh 1055

Message par gobs »

Bonjour,
Probleme sur un ricoh 1055 (semblable au 550/551):Le copieur fonctionne tres bien en l'allumant par l'inter principal et pas de soucis apres la premiere mise en veille (touche veille).Mon gros probleme est lorsqu'on l'eteint avec la touche on/off du clavier.La machine met beaucoup de temps a redemarer avec une multitude de codes panne "fantomes":en fait il me manque de "l'alimentation".Bien sur je pense a un probleme de carte alim mais vu le prix de celle-ci(Environ 2000 Euros)je ne voudrais pas me planter et savoir si quelqu'un a deja eu un probleme similaire??J'ai aussi suspecter le laser mais fonctionnant correctement a l'allumage general de la machine,j'ai laisse tombe.Firmware mis a jour et essai avec un autre disque dur,sans plus de resultats.
Merci pour vos reponses.
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Coucou,
En fait je me repond a moi meme pour deux raisons:
1°)Remettre le sujet au debut du forum..............................
2°)J'ai avance dans ma recherche et j'ai vu que le ventilateur de ladite alimentatin avait des grosses faiblesses.J'aurais bien essayer de le remplacer mais sur mon part list il n'est pas detaille de l'alim.
Si quelqu'un a une mise a jour de ce part avec la ref du ventilo seule,cela m'interesse.
Gobs
Avatar du membre
LOL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 33
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 00:00
Localisation : LIMOUSIN

Déjà rencontré

Message par LOL »

C'est un peu tard pour la réponse mais bon..........J'ai déjà eu le cas après un démontage PM si ça peut te rassurer.....Il est bizarre j'ai jamais trouvé exactement ce que c'était mais en tout cas, en redémontant le bloc dev le tambour et en le remettant ça repartait. Attention au vis aussi, surtout celles du support Corona et celle qui fixe la plaque tambour.
Mais si c'est pas la bonne ça peut faire des codes à la con.

Ne pas mettre celle de la plaque Tambour pour essayer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité