Finisher F1

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
gobs
BEPC
BEPC

Finisher F1

Message par gobs »

Bonjour a tous,
Putain en ce moment que des pannes a la con..........je sais que c'est des series mais bon....
Mon probleme est le suivant:Sur un finisher F1 "attele"a un IR 6000,j'ai une panne relativement intermitente.A l'allumage de la machine ou apres la mise en veille les cases descendent pour s'initialiser avec la cellule inferieur,jusque la normal,mais 1 fois sur 3 elle restent en bas et ne remonte pas:le plus beau sans code erreur et le copieur fonctionne comme cela mis a part que les feuille tombent de tres haut.....Le client c'est plein de codes pannes,en regardant dans le sav j'ai trouve E 580 et 584,des codes qui pourraint correpondre a mon probleme sauf qu'a moi il ne me la jamais fait.Comme le client a deux machines identique j'ai tous interverti:Cellules detection inf et sup mouvement des cases,cellule detection moteur deplacement des cases,cellule de securite et meme bien sur la carte principale.Bref j'ai essayer tous ce qui etait possible de faire et mecaniquement tous est ok.Probleme pas evident car il faut deja l'avoir eu je pense mais bon on ne sait jamais.
Desole pour ce message un peu long mais d'une part comme cela mon probleme est bien defini et d'autre part cela me defoule de m'exprimer ainsi car la loi des series continu................
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

Tu as fait la procedure de reglage des plateaux?
gobs
BEPC
BEPC

Message par gobs »

Rebonsoir Tolli,
Effectivement j'avais pense a cela au debut ,donc j'ai commencer par la (sur les deux cartes) et invertion de la cellule de detection "hauteur de pile" mais la aussi sans resultat.
En y repensant je me demande si le probleme ne viendrait pas du copieur car c'est la seule chose que je n'est pas essayer : intervertir carrement les deux finisher,mais franchement je ne vois pas pourquoi....mais quand on ne sais plus ou cherche...
Gobs
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Si tu as deja fais ton reglage de plateau en basculant les dips de la carte de commande du finisher et que tu as tout essayé mecaniquement , le seul probleme que je vois c la carte de commande...
gobs
BEPC
BEPC

Message par gobs »

Bonjour Kevin,
Effectivement j'ai correctement fait le reglage des plateaux,et meme plusieurs fois.Mecaniquement tout a l'air OK.Quand au sujet de la carte de commande j'ai deja essaye une autre sans plus de resultat (1er post)
Il me semble avoir tout fait et tout essayer............Enfin merci d'essayer de resoudre mon probleme.Au fait tu ne m'a pas oublie pour l'extranet..
A+
Gobs
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Non je ne t'oubli pas t'inkiete pas mais j'ai des pb de micros donc pas evident à te faire...
Sinon pour ton module à tu essayé de changer le came blanche anti retour generant souvent le code E584 et regarde aussi si ton volet basculant ne claque pas de temps en temps...
gobs
BEPC
BEPC

Message par gobs »

Bonsoir Kevin
C'est sympa d'essayer de m'aider dans mon probleme
Pour ce qui est de la came elle avait l'air en bon etat,mais je l'ai quand meme remplace,par principe,par le modele modifie.
Par contre c'est vrai que le volet fait parfois un peu plus de bruit,sans que cela ne soit vraiment important.
Quel peut etre la relation entre le mouvement des cases et le mouvement du guide basculant???
Merci pour ta reponse
Gobs
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Euh ba le lien entre les cases et le guide basculant y'a pas un grand rapport en fait mais j'ai deja eu le cas ou j'ai été, suite à code E584,obligé de changé et la came modifié et le pignonse trouant en bout de volet basculant sur ce pignon tu as une petite bague qui est carrement "limé" ce qui a pour effet de faire claqué le guide basculant et qqe fois de te provoquer des bourrages regarde sur parts finisher F1/F2 figure Q38 le pignon 13 et le palier 23.Apres verification nous on commande réf FB5-5860 qui te donne tout l'ensemble.Pour le E584 si tu regarde ds les codes il te dit bien que c un code lié a un problème d'ouverture ou de fermeture du volet. De plus une autrehypothèse pour le lien avec tes cases c que:La cellule de détection de hauteur de pile se trouve ds le volet lorque celui ci claque à mon avis cela arive à perdre la machine....Enfin voila pour ce qui pourrait etre ton probleme mecanique
Répondre