Sauvegarde compteurs canon IR 5000

Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Sauvegarde compteurs canon IR 5000

Message par gobs »

Bonjour,
Mon probleme est le suivant : malgre une sauvegarde complete des parametres,apres remplacement du systeme et du rui,rechargement des parametres(compteurs et parametres client)sans message d'erreur;je n'arrive plus a retrouver mes compteurs(surtout ceux du sav).Seule me reste le compteur total de copies:tous les autres se retrouvent a zero.
Est ce normal ou existe t'il une procedure que je ne connais pas?
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Normallement quand tu recharges tout le systeme tu ne perds rien.une fois nous avions perdu les compteurs copies:en eteignant et en rallumant le copieur ils sont revenus .Mais la?
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Bonsoir Tolli,
OK mais ca bien sur je l'ai deja fait.En fait cela me pose un probleme sur deux machines:1 ou j'ai recharche le systeme(la derniere version; grace a toi...)et l'autre ou j'ai remplacer le disque dur suite au code panne correspondant;mais j'avais pu auparavant sauvegarder les compteurs mais apres transfert des donnees sauvegardes je n'est toujours pas de compteurs sav:c'est emmerdant pour l'entretien........;
Une question:Les compteurs sav sont bien stocke sur le disque dur?
Si oui a quoi correspond la carte "compteur" sur la carte controleur?
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Lorsue tu regarde dans le mauel technique à la page740 (ds acrobat) tu peux voir qu'apparemment les compteurs d'entretien sont a la fois sur la carte controleur principale et sur la carte de commande(rubrique cnt-mcon et cnt-dcon).
DE plus la carte compteur elle ne sert qu'au compteur réelle de la machine....(Afin qu'on ne puisse pas les remettre à 0....)
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Salut Kevin
C'est sympa d'essayer de m'aider.
Ton explication est precise,mais alors comment explique tu que je n'est plus aucun compteurs(a part le totalisateur)apres le remplacement du disque dur ou le rechargement du systeme.Etant donne qu'apparement il ne sont pas sur le disque dur???

A+
Gobs
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Tu as tout rechargé boot/système/R.U.I???
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

oui absolument tout.De plus j'avais auparavant effectue une sauvegarde complete (all)et retransferer apres (plusieurs fois);mais sans resultat:tous mes compteurs sont a zero.
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Bizarre comme panne,nous on a des problemes avec les compteurs de weeb qui reste tout le temps à 0.D'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour ça je suis preneur.
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

à propos du compteur web tu as un compteur dans counter>misc qui reste à 0 et un dans counter>dbrl1 ou dbrl2 qui est bien incrémenté
Joël
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

oui je suis d'accord mais c pas le compteur misc qui te fais le code panne E005 car y'a bien longtemps qu'on voit plus c code sur les ir5000 et onretrouve souvent les weeb dechiré.Ba oui quand y'en a plus au bout y'en a plus....rires
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Eh les mecs....c'est bien gentil votre histoire de compteur weeb,meme si je pense que joel a raison,en tout cas c'est vrai que sur mes machines le compteur weeb dans counter^misc restent toujours a zero:ce qui contredit le manuel technique qui precise de le remettre a zero a chaque remplacement de weeb;il y est deja!!!!!!c'est peut etre ce qui gene mon ami Kevin.
Mais bon mon probleme d'origine est plus complexe car moi je n'est plus de compteurs du tout.....mais je comprends parfois que des problemes insolubles laisse parfois allez a la derision;mais je ne vous en veux pas du tout pour autant;le dialogue est toujours instructif
Gobs
Avatar du membre
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 55
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par khalis »

tes compteurs du mode SAV s incrementent ? ou restent t ils à 0.?
parceque les compteurs du mode SAV ne sont pas sur le disque dur donc il n y a pas de lien avec le rechargement du system!
si tes compteurs restent en permanence à 0, regarde plutot du coté de la carte de commande ou de la carte principale,
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Bonsoir,
Effectivement mes compteurs s'incrementent correctement,de ce cote la pas de probleme.je veux bien que mes compteurs ne soit pas sur le disque dur mais alors comment expliquer qu'ils se retrouvent a zero apres recharchement du systeme ou remplacement du disque dur??
J'ai ce phenomene sur plusieurs machine et malgres une sauvegarde prealable le transfert dans l'autre sens ne fonctionne pas.
Je pense qu'il doit y avoir une procedure particuliere pour cela mais apparement je suis le seul a avoir rencontre ce probleme.....
Gobs
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Et si tu ne fais pas de sauvegarde au prealable ça donne quoi?
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Salut Kevin,
C'est pas si con ton idee,sauf que maintenant cela est fait et je ne peux plus revenir en arriere..Tu penses que c'est la sauvegarde qui declenche ce probleme (un genre de "captation de compteur").je ne pourrais verifier ce phenomene que sur une prochaine machine.
Merci de continue a chercher,cela me donne des idees.... :-P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités