Erreur E301 puis E308 sur IR 400
Erreur E301 puis E308 sur IR 400
Bonjour,
j'ai une erreur E301 puis E308 sur un copieur Canon IR400 et je n'arrive pas a trouver a quelle panne ce rapporte ce code d' erreur.
si quelqu' un a deja eu ce code et a remedié au probleme, je le remercie d'avance de me donner la procedure a suivre...
merci d'avance a tous.
teletech
j'ai une erreur E301 puis E308 sur un copieur Canon IR400 et je n'arrive pas a trouver a quelle panne ce rapporte ce code d' erreur.
si quelqu' un a deja eu ce code et a remedié au probleme, je le remercie d'avance de me donner la procedure a suivre...
merci d'avance a tous.
teletech
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Concernant ton copieur IR 400, tu peux prendre le manuel technique du GP335/GP405/GP285, le copieur est le même à part la porte avant où il y a écrit IR400 !
Concernant ta lampe d'expo, tu dois obligatoirement effectuer un réglage après avoir changer la lampe pour éviter d'avoir un code panne (E803 ?) je ne me souviens plus trop en fait. Ce réglage est noté dans le manuel technique dans le chapitre démontage / remontage.
Je passe sous un tunnel, ça va couper ! ( on y croit, je n'ai pas le temps nde chercher dans la doc ce soir, désolé...)

Concernant ta lampe d'expo, tu dois obligatoirement effectuer un réglage après avoir changer la lampe pour éviter d'avoir un code panne (E803 ?) je ne me souviens plus trop en fait. Ce réglage est noté dans le manuel technique dans le chapitre démontage / remontage.
Je passe sous un tunnel, ça va couper ! ( on y croit, je n'ai pas le temps nde chercher dans la doc ce soir, désolé...)
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Si le bout de la lampe est noir, il faut dans un premier temps la remplacer et effectuer le réglage.
Pages 3-12 et 3-13 du manuel technique.
Exécuter les rubriques suivantes en mode SAV :
o FONCTION>CCD>MAN-ADJ
o FONCTION>DENS (5 rubriques)
Pour ces modes SAV, je t'invite à lire les procédures à partir de la page 13-95 (c'est trop long à écrire, maintenant !)
Pages 3-12 et 3-13 du manuel technique.
Exécuter les rubriques suivantes en mode SAV :
o FONCTION>CCD>MAN-ADJ
o FONCTION>DENS (5 rubriques)
Pour ces modes SAV, je t'invite à lire les procédures à partir de la page 13-95 (c'est trop long à écrire, maintenant !)
bonjour a tous...
merci de vos reponses particulierement a david qui m' est d'un grand secour, j'espere pouvoir vous aider lorsqu' il y aura un embetement sur un ricoh que je connait mieux.
je change la lampe chez mon client et je vous tiens au courant.
encore merci.
franck
merci de vos reponses particulierement a david qui m' est d'un grand secour, j'espere pouvoir vous aider lorsqu' il y aura un embetement sur un ricoh que je connait mieux.
je change la lampe chez mon client et je vous tiens au courant.
encore merci.
franck
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...