défauts qualité CLC3200 canon

Répondre
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

défauts qualité CLC3200 canon

Message par khalis »

j ai un probleme de qualité sur un CLC3200, le noir présente des cloques sur les copies, j ai changé l ensemble de fixation (réglé la pression) et les tambours ont été changé, mais le problème est toujours là :( , le copieur à 800K copies,
Jo
Modérateur
Modérateur

cloques sur copies???

Message par Jo »

salut
comment ca des cloques???
avec un papier glacé? ca peut etre un probleme de vitesse de cuisson...
Bonnes impressions...

Jo
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par khalis »

c est du papier normal 100gr, des cloques comme une mauvaise cuisson, des boursouflures,
ca peut etre un probleme de vitesse de cuisson...
la feuille passe trop vite dans la fixation?
gobs
BEPC
BEPC

Message par gobs »

Bonsoir,
Utilise tu des fournitures d'origine ??
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

le copieur présente des cloques sur les copies...

Et en impression? et en mode test?

As tu nettoyé ton optique?

La question parait stupide, non?
Pas tant que ça, si tu y penses. Lorsque tu effectue un réglage des demi-teinte, le copieur lit tes test. Si ton optique est sale, le copieur peut penser que la qualité de la copie est mauvaise et alors, il va compenser sur la densité de ton encre...
Ce phénomène est déja connu par certains sur les CLC 1000.

Et c'est pour cela que je te demande si ce problème apparait en impression ou en test . Quoi que si on fait un calibrage du fiery, on risque d'avoir les mêmes phénomènes.

à suivre...
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par khalis »

j ai reussi à trouver qqchose qui règle en partie le probleme , j ai réglé TEMP TBL et FX SPD , ce qui correspond à la température et à la vitesse de l ensemble de fixation, il n y a plus de cloque mais on sens une surépaisseur,

et c est en impression, le papier est de très bonne qualité,
par contre david je n ai pas tt compri le rapport avec l optique :?: , j ai compri où tu voulais en venir, mais c est ne pas possible qu il y est trop d encre sur un 3200, c est régulé ! j ai regardé la valeur des DENS, elles sont correctes et l optique est OK :P ,
David

Message par David »

Tu n'as pas compris pour l'optique :?:
Bien, tout d'abord, tu me dis qu'il est OK, c'est à dire qu'il a été nettoyé récement?
Tu as du faire un réglage des demi-teintes complet, par la suite :!:

Le réglage des demi-teintes (contrôle PASCAL ) compense les variations des demi-teintes de l'image (corrige la table de densité d'image).
La machine exécute le contrôle PASCAL afin d'assurer la stabilité des caractéristiques de densité de demi-teintes d'image. Elle corrige les caractéristiques qui autrement auraient tendance à varier sous l'effet des variations de l'environnement et de la détérioration du tambour photosensible.
Elle lit une mire de demi-teintes (64 demi-teintes) au moyen du lecteur pour éditer une table de correction de densité.
Donc si ton optique est sale, le copieur put modifier la densité des applats, sur un CLC 1130, nous nous sommes apperçu que les applats étaient plus dense et donc cloquait sur les copies.

Tu peux, en cas de doute désactiver ce contrôle et surtout ne pas oublier de le remettre si tu souhaite une bonne QC.
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par khalis »

ok c est ce que j avais compri :oops: , pour toi le réglage des demi-teintes (controle pascal) ne fonctionne pas comme il faut, je vais regarder à ce niveau: optique,lecture des patches,CTI, si qqun a déjà eu le problème sur un 3200 qu il me fasse signe, merci' :cool:
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

Salut Khalis
Moi je dirais que c'est toi qui n'a pas compris le raisonnement de David (que je salut au passage), mais bref, c'est pas très grave, l'essentiel est que l'optique soit propre, et que tu ai fait un reglage 1/2 teintes après...

Cela dit, j'ai eu le cas sur un 1130 et aussi sur un 3200 (visible sur un pg type 14 sur le degradé centra (en quadri), et bien sur avec un maximum d'aplat. Dans les deux cas, j'ai aussi augmenté la pression four (zone de contact entre 8 et 9mm (de tête), et cela à résolu mon pb
Bon courrage, et tiens nos au courant
Joël
Répondre