Mauvais nettoyage tambour sur IR105

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Mauvais nettoyage tambour sur IR105

Message par Tolli »

J'ai besoin de vos lumières!!!!
Nous avons un pb de nettoyage tambour sur un Ir105 que nous n'arrivons pas à solutionner durablement.Sur cette machine la lame tambour a éte changée plusieurs fois.L'ensemble nettoyage complet a été changé.Le tambour a ete nettoyé et changé par un d'occas.Meme pb.Les traces sont soit à l'avant de la machine soit au milieu du tambour.Aujourd'hui nous avons passé 5h avec un collegue.Le mieus que nous avons fait sans traces:500 copies.Si vous avez des idées elles sont les biens venues.Merci d'avance(L'ITVI Canon a passé lui aussi 5 h sur la machine vendredi sans resultats)
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Si je comprend bien tu as changé tout le berceau tambour complet???Sinon j'ai un collegue qui a deja eu des probleme du àdeux paliers qui étaient morts.POur l'explication , et si je me souviens bien , ton support raclette est monté sur un axe avec deux paliers , il a changé les deux paliers et c'était reparti, mais avant de trouver d'ou venait reellement le probleme l'I.T.V.I lui avait fais changer le berceau complet.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

exact j'ai changé le berceau complet.Par contre dans ce cas j'ai changé aussi les paliers dont tu me parles.....
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

pb raclette tb ir105

Message par Jo »

salut
il n'y pas une rampe de led de prenettoyage la dessus??
mais je pense que notre cher itvi y a penser aussi...
ton probleme est apparu comment??
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Salut
La rampe de led fonctionne normalement.Notre ITVI est comme moi il n'y comprend plus rien.Le pb est apparu on va dire normallementComme une lame de tambour qui ne fait plus son boulot.Classique.Le tech a changé la lame :meme pb au bout de qq heures.Je lui ai fait nettoyé le tambour avec le produit qui va bien idem.Suite à cela on a remis un tambour deja usagé .meme pb.Et depuis on tourne en rond.Le mieux que j'ai reussi à faire:8000 copies.J'y etais hier le mieux 400 copies.Et pourtant au depart le pb parait tout ce qu'il y a de plus banal!!!!!
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Trace...

Message par ERIC/GENEVE »

Salut.

:D Je connais bien le probléme.
Attention à la pipe d'évacuation. Sinon j'ai eu deux fois ce probléme
Remplace le bloc HVT Principal celui qui alimente le primaire.
Moi je débranche vonlontairement les vibreurs de la raclette T.
J'ai beaucoup moins de probléme de ce genre.

Mais Attention aussi parfois les ensembles complet neuf sont parfois
défectueux tu peux te retrouver dans le même cas avec un neuf.

bon courage pour la suite.
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Salut Tolli,
Comme quoi le simple entretien peut devenir un casse tete insoluble.....
J'ai deja connus ce genre de principe et par solidarite,car je n'est jamais rencontre ce probleme particulier,voici quelques idees:
1)As tu verifier que ton systeme de recuperation toner fonctionne normalement (ce qui expliquerait les 800 copies sans probleme)
2)Une idee comme ca:le systeme de chauffage tambour est il bien regule (tambour trop chaud et poudre qui adhere)
3)As tu changer le bloc tambour complet (AP Kit) ou seulement le systeme de nettoyage
4)Est que cela pourrait provenir du BD (phenomene parfois etrange)
5)Ton tambour est il propre apres le cycle copie (genre un fond de poudre pendant le cycle)
Pour l'instant c'est apres tout mais si j'ai d'autres idees.....
Par experience,le probleme dans ce genre de panne incomprehensible,est que l'on se "fige" sur le probleme en essayant de rester logique alors que l'origine de la panne est souvent ailleurs :evil:
Bon courage
Avatar du membre
beethove
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 mai 2004 00:00

IR105

Message par beethove »

et bien , on se donne le mot, je viens de passer pas mal de temps sur le meme pb, je viens de changer l'ensemble berceau complet, apres 2000 copies A3 R/V , ca à l'air de tenir. avant cela j'ai bien sur changé la raclette :idem apres 50 copies ensuire nettoyé le tambour avec le produit recommandé : idem, ensuite aspiré l'encre sur le rouleau magnetique de l'ensemble de nettoyage , cela tiends 3000 copies le temps qu'il se remplisse , bref pas de solution. pour l'instant j'attends de voire si cela tiens , sinon voire pour le changement du tambour . certains collegues m'ont parlés de vérifier la temperature du local du client, inferieure à 20 degré , il y a un pb de nettoyage et les tambours ne tiennent pas ; pour info ce pb apparait plus en hiver , à vérifier .
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je suis retourné aujourd'hui sur cette machine avec un technicien:Nous n'avons guere avancé.Ce n'est ni la Ht DC ni La HT AC.cela ne vient pas du BD non plus.Ce qui me derange le plus avec un tambour j'ai les traces au milieu avec un autre j'ai les traces sur l'avant de la machine.J'ai aussi profité de mon deplacement pour essayer la carte de cde du copieur pas elle non plus.Je n'y croyais pas mais notre ITVI nous avait mis un doute donc on a fait l'essai.Je vous tiens au courant de la suite.
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Salut Tolli,
N'aurais tu pas un probleme avec la fixation du tambour (roulements,plaque avant...)ou avec l'axe de celui ci dans le copieur??
Une idee peut etre......
Gobs
Avatar du membre
beethove
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 mai 2004 00:00

IR105

Message par beethove »

Pour vous aider dans votre demarche, faite voire comme moi, aspirer l'encre du rouleau magnetique de l'ensemble de nettoyage, il faut qu'il n'y ai plus d'encre dessus et faite tourner la machine , normalement si y a un pb , les traces reviennent vres les 3000 copies, alors ne chercher pas , il y a un pb avec l'ensemble de nettoyage : soit les vibreurs ou alors le rouleau magnetique qui ramasse pas assez d'encre et elle passe derriere la raclette , il faudra changer l'ensemble de nettoyage. deux cas résolu recemment comme ca ayant le meme pb.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Juste pour info je signale dans mon premier post que cet ensemble a deja ete changé!!!!!!
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Je suis d'accord Tolli,mais vu tes explications ton probleme a l'air quand meme de venir de l'ensemble de nettoyage.Une question:Quand tu as change l'AP kit complet,combien de temps cela a t'il fonctionne??
As tu verifier que tous les pignons et systemes d'entrainement de l'ensemble nettoyage fonctionnent bien?
Vu le nombre de copies entre chaque problemes on dirait effectivement que ton rouleau de recuperation toner sature.
Peut etre a tu deja verifie tour cela
On reflechie......
Gobs
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

Je vois que vous êtes en difficulté.
Essais d'enlever le bac de récup et regarde tout enfaisant des copies
si la vis sans tourne et que l'encre usagée tombe bien????

Moi je recommenderai un autre AP kit et je referais l'essai....
ça coute rien de revenir en arrière.
Les ventillateurs Ozones sont-ils propres???
ainsi que les ventillos de devant???

Bon courage pour la suite.
TICTAC

TRACES IR 105

Message par TICTAC »

UN COLLEGUE A EUT LE MEME PB:APPAREMENT UN PIGNON DERRIERE L'ENSEMBLE RECUPE ETAIT USE(CE PIGNON NE SE TROUVE PAS SUR L'ENSEMBLE RECUPE MAIS EN FOND MACHINE,CE QUI EXPLIQUERAIT QUE LE REMPLACEMENT DE L'ENS. RECUP N'AI RIEN DONNE).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités