IR 1600 vérif. capot. imp

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 55
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 00:00
Localisation : Bourgogne

IR 1600 vérif. capot. imp

Message par khalis »

IR1600 qui met le message vérif.capot.imp en permanence,
j ai changé les 2 microcontacts des portes, la carte de commande, la cartouche d'encre, la carte de traitement numérique, la carte de commande prise papier,
mais j ai toujours ce maudit message qui bloque le copieur! :shocked:
Avatar du membre
fp
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 00:00
Localisation : courtry(77 france)

Message par fp »

bonjour:
Regarde tu as une feuille coince dans la prise papier ouvre la trappe sous la porte gauche sous le tambour J?ai déjà eue le problème
Avatar du membre
seb
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 00:00

Message par seb »

j'suis d'accord avec ft. il dois y avoir une feuille par içi ou alors la porte est mal fermé

bon courage
Avatar du membre
khalis
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 55
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par khalis »

j ai toujours le même problème, j ai vérifié il y a aucunes feuilles de coincées, et j ai vérifié également en fermant manuellement les 2 microcontacts,
je ne sais plus où chercher après avoir changé toutes les cartes du copieurs et l avoir démonté ds ts les sens :eh: ,
si qqun à une idée pour orienter la recherche de cette maudite panne!
merci,
BOB19

Verif capot imprimante

Message par BOB19 »

Salut,
j'ai deja eu ce probleme et cela venait du detecteur de passage papier en forme de U situé à gauche du tambour, juste en dessous d'un petit solenoide.
Il faut demonter le carter latéral, sortir le tambour et le carter gauche de la vitre de defilement ( pour le remontage).

Un petit coup de souflette et c reparti .
Essaye ça, ça devrait marcher
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Deja eu probleme sur le contact qui se situe à l'avant de la machine et dont la patte etait"cassé".
megatec

capot imprimante 1600

Message par megatec »

il faut claquer la porte inferieur gauche.la patte est un peu juste pour le detecteur
PADI

PORTE OUVERTE

Message par PADI »

VERIFIE SI TON TAMBOUR N'EST PAS EN FIN DE VIE >20000 COPIES GENERE CE GENRE DE MESSAGE :D
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Un an après l'origine du message, je ressort le thème.

J'ai eu, dernièrement, le message : " Attendre SVP" et "vérif.capot.imp" lors de la mise en route du copieur, puis un grios bruit et le copieur s'éteignait et se rallumait.

La cause. L'ensemble CCD sur le chariot était à gauche après la celule d'initialisation.
Normalement, le scan ne peut se trouver à gauche de la cellule d'initialisation.
Le copieur ne détectant pas l'ensemble scan en position initiale le faisait déplacer sur la gauche. Le moteur de dépalcement n'arivait pas à tourner et le copieur se réinitialisait. On peu vite voir la courroie crantée vibrer en même temps que le moteur de balayage essaye de tourner.
---> La solution. Après démontage de la vitre d'expo, j'ai déplacé légèrement l'ensemble SCAN/CCD vers la droite.


Note : Sur une aure intervention, j'ai déja eu une feuille bloquée avant le tambour avec le même message. La réponse de fp, plus haut est donc interressante.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Message par perri28 »

IR1600 qui met le message vérif.capot.imp en permanence...
faire aussi attention au volet en sortie cassette, la porte de gauche vient pousser le volet qui vient pousser le micro-contact à la fermeture de la porte si le volet glisse mal sur le micro-contact il se vrille et donc détection porte ouverte
le même contact a 2 fonctions -1ere fermeture de porte
-2eme passage de feuille
si pour le tester on le pousse trop il détecte une porte ouverte !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités