probleme de fixation IR 2870
- BITJOGA EMMANUEL
- BEPC
probleme de fixation IR 2870
j'ai une IR 2870 qui ne fixe pas l'image sur la copie ce qui fait que à la sortie on note une doublure d'image et une image pale il faut noter avant le systeme de fixation l'image est bien reproduite que faire urgent merci de voir soutien
- BITJOGA EMMANUEL
- BEPC
- Matthieu
- Certificat d'Etude
J'ai ce même problème avec du papier de 60gr/m².
Quand je le mets dans la cassette 1 problème de doublage de l'image sur la fin de la feuille. Mais quand c'est en alimentation manuelle et qu'on spécifie le type "Machine", c'est propre !
L'utilisateur me certifie qu'avant ça marchait ...
Récemment j'ai refait le four.
Je l'ai démonté puis remonté conformément aux courriels précédents qui le conseillaient...
Mais aucun changement.
Alors j'ai bien regardé le crochet sur la porte etc.
Toujours là !
Y-a-t-il une astuce ?
Quand je le mets dans la cassette 1 problème de doublage de l'image sur la fin de la feuille. Mais quand c'est en alimentation manuelle et qu'on spécifie le type "Machine", c'est propre !
L'utilisateur me certifie qu'avant ça marchait ...
Récemment j'ai refait le four.
Je l'ai démonté puis remonté conformément aux courriels précédents qui le conseillaient...
Mais aucun changement.
Alors j'ai bien regardé le crochet sur la porte etc.
Toujours là !
Y-a-t-il une astuce ?
- Matthieu
- Certificat d'Etude
J'essaie d'expliquer que selon la documentation technique ce type de papier ne passe pas, qu'il y a eu une tolérance pendant un temps par la machine mais que maintenant c'est finie...
L'utilisateur m'explique qu'avant avec ce même papier il n'y avait aucun problème et que maintenant il y en a un. Alors c'est que la machine a un problème et donc je dois la réparer.
J'vais voir si en changeant l'ensemble de fixation il y a du mieux...
Matthieu
L'utilisateur m'explique qu'avant avec ce même papier il n'y avait aucun problème et que maintenant il y en a un. Alors c'est que la machine a un problème et donc je dois la réparer.
Matthieu
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans un cas comme ça je fais une sorte de comparatif avec la voiture.Matthieu a écrit :J'essaie d'expliquer que selon la documentation technique ce type de papier ne passe pas, qu'il y a eu une tolérance pendant un temps par la machine mais que maintenant c'est finie...
Matthieu
Lorsqu'elle est neuve, elle peut aller à 190 Km/h et lorsqu'elle à 100 000 kilomètre, le voiture ne dépasse pas le 160. Le conducteur n'est pas content mais la vitesse maxi en france n'est-elle pas limitée à 130 ?
Si tu ramène ça à ton copieur en te réfugiant derrière les caractéristique constructeur ...

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
60 grs
Salut Mathieu
En bref ,le client te demande de garder son copieur à l'état NEUF !!
Un contrat de maintenance stipule que le copieur soit maintenu en état de fonctionnement en tenant compte de sa vétuseté,mais n'oblige pas le technicien à remettre le copieur à neuf à chaque intervention.
Si en plus il passe des supports non conformes aux caractéristiques de la machine,cela s'appelle de la mauvaise foi.
Je pense qu'il faut etre ferme et dire non!!!En espérant qu'un commercial ne dira pas le contraire !!!!
Le parraléle avec la voiture est exellent.
Bon courage avec ce genre de clients .
didier.
En bref ,le client te demande de garder son copieur à l'état NEUF !!
Un contrat de maintenance stipule que le copieur soit maintenu en état de fonctionnement en tenant compte de sa vétuseté,mais n'oblige pas le technicien à remettre le copieur à neuf à chaque intervention.
Si en plus il passe des supports non conformes aux caractéristiques de la machine,cela s'appelle de la mauvaise foi.
Je pense qu'il faut etre ferme et dire non!!!En espérant qu'un commercial ne dira pas le contraire !!!!
Le parraléle avec la voiture est exellent.
Bon courage avec ce genre de clients .
didier.